Bonjour,
J'ai réussi à faire une boucle qui fonction jusqu'à ce que la Fonction Find ne renvoi pas de donnée (ou soit en erreur) car il n'y a rien à trouver.
J'ai essayé d'utiliser if/then/else mais je n'arrive pas à définir la condition.
Merci de votre aide
J'ai réussi à faire une boucle qui fonction jusqu'à ce que la Fonction Find ne renvoi pas de donnée (ou soit en erreur) car il n'y a rien à trouver.
J'ai essayé d'utiliser if/then/else mais je n'arrive pas à définir la condition.
VB:
Sub Mise_a_jour_disponibilité_boucle()
Dim L As Worksheet, C As Worksheet, adresse_URL As String
Dim Trouve As Range, PlageDeRecherche As Range
Dim disponible As String, DL As Integer, j As Integer, indisponible As String
'DL = L.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
Set L = Worksheets("Liste") 'Je définie mon onglet liste par L
Set C = Worksheets("code source") 'Je définie mon onglet code source par C
For j = 25 To 30
adresse_URL = L.Cells(j, 1) 'L'adresse URL se trouve dans la feuille L (liste),première colonne
codeHtml = htmlCodePage(adresse_URL) 'j'affecte ma variable adresse_URL a ce petit boût de code qui necessite un pack complémentaire pour fonctionner
Sheets("code source").Activate 'J'active la feuille ou je veux les données
codeHtml = Split(codeHtml, Chr(10)) 'Division par ligne de code
For i = 0 To UBound(codeHtml) 'je ne comprend pas cette partie du code
Cells(i + 1, 1) = codeHtml(i) 'je ne comprend pas cette partie du code
Next 'je ne comprend pas cette partie du code
'résultat je me retrouve avec le code source sur l'onglet code source et je peux lancer ma recherche
Set PlageDeRecherche = Sheets("code source").Columns(1) 'on définit la plage de recherche : onglet code source, colonne 1
disponible = "<span id=""availability_value"" class=""available"">" 'On affecte à la variable disponible la valeur recherché
'indisponible = "<span id=""availability_value"" class=""outofstock"">" 'il s'agit de la variable qui est présente si le produit n'est pas disponible
Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=disponible, LookAt:=xlWhole) 'On lance la recherche pour trouver la variable disponible (enfin une partie seulement du texte)
'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
' If "je bloque totalement sur la condition" Then
Sheets("liste").Cells(j, 2) = "indisponible" 'résultat de l'erreur suite à plagederecherceh.cells.find qui ne renvoie rien
Else
Sheets("liste").Cells(j, 2) = Trouve.Value 'le résultat lorsque tous marche
End If
Set Trouve = Nothing
Set PlageDeRecherche = Nothing
Sheets("code source").Columns(1).ClearContents
Next j
End Sub
Merci de votre aide
Dernière édition: