IF sur plusieur cases

K

kELU

Guest
Bonjour,

Voila mon ^probleme :
J'ai plusieurs cases, A1,A2,A3 .... A50
Je veux faire un IF sur toutes ces cases pour savoir si le mot "TEST" est dans l'une de ces cases, et si il est je veux faire un truc genre ALORS C1=B1,B2,B3 ou B50 suivant dans quelle case en A se trouve mon "TEST"

J'espere que mon descriptif n'est pas trop brouillon.

Merci de votre aide.

-------kELU
 
K

kELU

Guest
Bonjour,

je me galere un peu avec le RECHERCHEV en fait .. Ca veut pas marcher ... mais je dois mal m'y prendre je pense.
Pour ce qui est de ta reponse Monique, apres un essai du meme style, j ai eu droit à "formule trop longue" comme reponse :)

Merci
 
A

andré

Guest
Salut à vous,

Essaie ceci :

Place en C1 la formule : =SI(A1="TEST";B1;"")
Double-clique sur la petite croix (en forme de +) dans le coin inférieur droit de la cellule C1 et la formule sera recopie sur jusqu'à la première cellule vide en colonne B.

Ândré.
 
M

Monique

Guest
Re,

les formules (au choix)
=SOMME.SI(A1:A20;"test";B1:B20)
=SOMMEPROD((A1:A20="test")*B1:B20)
sont à mettre (1 des 2) dans une seule cellule.

Une seule formule pour prendre en compte et A1:A20 et B1:B20
 
A

andré

Guest
Salut Monique,

Je vois que, une fois de plus, on comprend la question différemment !

Tu supposes qu'il faut additionner les cellules répondant au critère "test", moi j'ai compris qu'il ne faut qu'afficher les résultats répondant au critère.

Va-t-on savoir !

Ândré.
 
K

kELU

Guest
Salut

En fait voila le truc.
Je fais une liste de materiel, suivant qui va faire cette liste, elle ne sera pas forcement dans le meme ordre. Je dois recuperer la quantité des produits pour les mettre dans une autre feuille qui elle a les produits fixes dans le tableau.

exemple :

Liste remplir par moi :

A | B
Choucroute | 2
Cassoulet | 3
Fondue | 1

La meme rempli par un collegue :

A | B
Fondue | 1
Choucroute | 2
Cassoulet| 3

Dans mon autre feuille j ai un tableau avec tous les poduits disponibles sans criteres de classement ou je veux coller en face les quantités remplis dans l autre feuille

A | B
Cassoulet | 3
Fondue | 1
Pizza |
Tartiflette
Choucroute | 2

Voila ... j espere avoir etait assez clair ... :)
D'ailleur j ai essayé les 2 methodes avec RECHERCHEV ou SOMME.SI ... mais si je n'ai pas de produit dans ma feuille que je remplis, je me retrouve soit avec un #N/A dans ma 2e feuille soit avec un 0 ... est ce possible de laisser la case vide ?

Ouf .. fini .. :))

Merci a vous

-------kELU
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud