IF + Macro + cacher des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cchaillou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cchaillou

Guest
Bonjour,

Je suis débutante en VBA et je cherche comment réaliser ceci :

SI cases de [A1 à A250] différent de "TEXTE",
Alors Cacher cette ligne (Selection.EntireRow.Hidden = True?)

En fait je souhaite simplement cacher les lignes d'un tableau lorsque qu'elles ne m'intéressent pas.
J'ai vu quelques discussions sur ces sujets mais j'ai du mal à :
Selectionner plusieurs lignes + créer la condition adéquate + appeler la macro pour cacher les lignes.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Bien Cordialement,
Clémence

Re : IF + Macro + cacher des lignes

Bonjour Clémence et bienvenue à toi 🙂

Profite sans vergogne de l'opportunité qui t'est offerte de déposer un petit fichier exemple, pour illustrer ta demande. Ça permettra de bien comprendre ce que tu souhaites et de tester la proposition avant de la soumettre.

Ledit fichier ne devra contenir aucune donnée confidentielle et peut se réduire à une cinquantaine de lignes ... pourvu que le texte à y rechercher figure parmi les données.

Ceci dit, ce que je crois comprendre de ton besoin ressemble tout de même furieusement à un filtre, non??

Bonjour Modeste,

Voici un excel très simplifié. Dans cette exemple, je souhaiterais que seuls les systèmes "Bancs de charge" apparaissent et que les autres lignes se cachent "d'elles-même" lorsque que j'appuie sur le bouton Tri.
Cela correspond effectivement plus ou moins à un filtre sauf que je n'arrive pas à utiliser les filtres pour qu'ils répondent à ma demande 🙁