XL 2016 Identifier les combinaisons de cellules les plus fréquentes sur une plage

waverider

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à identifier les suites de cellules texte dans une plage donnée. Je ne connais pas les suites de valeurs, je souhaite les identifier.
J'ai transposé le sujet à des actions de la vie de tous les jours. Le but est de savoir quelle action suit telle autre pour éviter d'assembler 2 actions qui ne se suivent jamais.

Merci pour vos idées...!!!!!!

En PJ un fichier type.
 

Pièces jointes

  • Identification des suites de n-actions récurrentes.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 19

waverider

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, les couleurs sont z' fait inutiles, elles servent uniquement à identifier une suite de 4 actions consécutives et 1 suite de 3 actions consécutives
Je voudrais savoir quelles actions sont tout le temps les unes à la suite des autres
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
bonjour @waverider, @patricktoulon ;)
Je voudrais savoir quelles actions sont tout le temps les unes à la suite des autres

Cette demande me semble être en contradiction avec votre exemple.
L'action "Se laver les mains" peut survenir après "peindre un mur", "Faire un barbecue", "Déposer les clefs sur la table", ...
Donc "Se laver les mains" n'est pas précédé par une action unique. Donc pour moi toute séquence avec "Se laver les mains" ne répond pas à la question "quelles actions sont tout le temps les unes à la suite des autres"...
Des éclaircissement seraient utiles. o_O
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87