Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Identifier doublon dans 2 colonne avec condition

jassem37

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai un fichier de deux colonne avec de millier de ligne, je veux repérer et identifier les doublons avec une condition:

colonne A : colonne B
A B
B A

je veux marquer doublon dans C3 puisque A2=B3 et aussi A3=B2 pour après je pourrais les supprimer.
Merci

Ci-joint un fichier d'exemple
 

Pièces jointes

  • exemple doublon.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Jassem, et bienvenu sur XLD,
En PJ un essai avec :
VB:
=SI(SIERREUR(EQUIV(A2&B2;$A$1:$A1&$B$1:$B1;0);0)+SIERREUR(EQUIV(B2&A2;$A$1:$A1&$B$1:$B1;0);0)>0;"Doublon";"")
Validation par Maj+Ctrl+Entrée car la formule est matricielle.
 

Pièces jointes

  • exemple doublon.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

un test par macro ici (avec les commentaires)
VB:
Sub test()
Dim TabData() As Variant

With ActiveSheet 'dans la feuille active
    fin = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row 'dernière ligne non vide de la colonne A
    TabData = .Range("A2:E" & fin).Value 'on met toutes les données (sur 5 colonnes) dans un tableau vba

    For i = LBound(TabData, 1) To UBound(TabData, 1) ' pour chaque ligne
        TabData(i, 3) = WorksheetFunction.Min(Asc(TabData(i, 1)), Asc(TabData(i, 2))) 'en colonne 3: on transforme chaque lettre en code ascii, et on met la plus petite
        TabData(i, 4) = WorksheetFunction.Max(Asc(TabData(i, 1)), Asc(TabData(i, 2))) 'en colonne : on transforme chaque lettre en code ascii, et on met la plus grande
        TabData(i, 5) = Chr(TabData(i, 3)) & Chr(TabData(i, 4)) 'on recrée le doublon de lettre
    Next i
    .Range("A2:E" & fin) = TabData 'on place tout dans la feuille
    .Range("A1:E" & fin).RemoveDuplicates Columns:=5, Header:=xlYes 'on supprime les doublons de la colonne 5
    .Columns("C:E").Clear 'on efface les colonnes inutiles
End With
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
780
Réponses
26
Affichages
874
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…