Identifier Cellule contenant une Formule par une Formule.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, tout est dans le titre, après (à nouveau) 3/4 d'h de recherche sur le net je n'ai aucune solution.
Au mieux, je tombe sur une vieille piste excel 4 qui apparemment demande réglages préalables.

Je ne veux pas utiliser ni macro, ni faire un "atteindre", je voudrais une formule (même un peu tordue) que je puisse réutiliser ensuite à volonté (en MFC entre autres).

N'y-a-t-il donc aucun moyen de par exemple détecter la présence du "=" en première position ? :-/

Re : Identifier Cellule contenant une Formule par une Formule.

Merci beaucoup Jocelyn pour cette méthode Excel 4 (n'est-ce pas ?) qui fonctionne. Le REF en A7, c'est volontaire ?

Je ne comprends pas comment le lire.cellule / get.cell en anglais fonctionne sur ton fichier alors qu'excel ne la reconnaît pas si la tape tout simplement dans une cellule mais bon...

Quelqu'un a-t-il une solution plus simple / directe ? (mais toujours via une formule)

😵 C'est aussi facile et rapide que ça pour créer un onglet perso ?
J'avais toujours pensé explorer le sujet que je croyais un peu compliqué, sans vraiment en prendre le temps jusqu'à maintenant. Après une telle démo, je vais en coller pour tout et n'importe quoi.
Ha par contre, l'onglet à l'air de rester collé à tout excel ouvert, bon faudra creuser.

En tout cas, merci pour cette autre piste même si la solution est trop lourde par rapport à ce que je recherchais.

J'en arrive à conclure que ma question n'était vraiment pas idiote : il n'y a pas de moyen simple d'obtenir, via une formule, cette info.
Au mieux, j'ai obtenu un résultat (PJ) avec la fonction Cellule avec préfixe pour un champs renvoyant du texte, ce qui peut déjà être sympa mais ne fonctionnera pas avec des chiffres.

Pièces jointes

Bonjour

Avec excel 2013 qui a maintenant enfin une fonction intégrée =formuletexte(A1) qui affiche la formule présente dans la cellule en référence (Fort pratique ma foi) on peut faire
=NON(ESTNA(FORMULETEXTE((A1))))
qui renvoie faux si pas de formule et vrai sinon

La solution avec une macro XL4 reste la plus simple à mon avis pour les versions antérieures.
Ce lien n'existe plus
attention cependant avec les versions excel 97 et 2000, risque de plantage...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
7
Affichages
1 K
Menstru LH
M
L
Réponses
2