Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

identification cellule active

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le meusien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Le meusien

Guest
Bonjour,
je cherche une solution pour identifier la cellule active avec des bandes de couleur.
😕😕

Re : identification cellule active

Salut le Meusien 🙂,
Une question tous les 2 ans, pas mal 😛...
Mais là, tu manques un peu de clarté...
Changer la couleur de la cellule active, via VBA, ne pose pas de problème, par contre, cela oblige à ramener la cellule quittée dans une mise en forme définie, donc, effacement d'une mise en forme précédente 😱...
Tu parles de bandes de couleurs, or le fond d'une cellule est d'une seule couleur...
Je suis resté 10 ans en Meuhhhhse, mais, sans être vache, je ne vois pas vraiment ce que tu souhaites 😀! Essaie d'être plus précis.
Bonne soirée 😎

Salut JND,

j'ai une feuille avec plus de 3700 lignes et 25 colonnes. Cette feuille est utilisé pour de la consultation de donné. Pour éviter les erreurs de lecture je souhaite mettre en couleur la ligne et la colonne de la cellule consultée.
si tu as une solution merci

Bonjour Le meusien, JNP,

Regarde ce lien, rubrique Mise en forme conditionnelle.

Formation Excel VBA JB

Tu trouveras au 2/3 bas de la page et à suivre "Curseur en couleur" et "Autre version".

C'est ce dernier qu'il te faut analyser.

3 Lignes VBA dans le code de la feuille et 2 MFC.

Bonne découverte et bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Encore un peu plus bas tu trouveras "Surlignage Ligne/Colonne". Non, finalement celui-ci n'est pas adapté à ton problème.

On doit avoir cela ici aussi mais je n'ai pas retrouvé.

Dernière édition:

Salut JP les 10000, le Meusien 🙂,
Teste le fichier joint. Vu que je suis sur 2007, je ne garanti pas les n° d'index de couleur, mais il te suffit de mettre la cellule de la couleur que tu veux (départ et arrivée) et de lancer la macro QuelleCouleur pour récupérer le n° d'index que tu souhaites.
Comme indiqué précédemment, cela signifie que tu fait sauter toute présentation antérieure (et il ne faut pas qu'il y ait de MFC dans les cellules).
Bonne journée 😎
Ajout : la solution de JB est effectivement intérressante, à ce moment là, les formules pour la MFC sont
=LIGNE()=CELLULE("ligne")
=COLONNE()=CELLULE("colonne")
mais sur 3500 lignes et 25 colonnes, je ne sais pas ce qui est le plus rapide entre les 2 solutions.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
107
Réponses
56
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
170
Réponses
3
Affichages
258
Réponses
16
Affichages
607
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…