Re : Idée Statistiques avec Excel
Re-bonjour Tibo,
Bonjour Monique,
Merci à tout deux de venir à mon aide, qui grâce à vous me fait progresser, même si mes demandes sont quelques peu particuliers et dans le domaine d'aide à la décision pour jeux PMU.
Pour répondre à Tibo, le cheval 1 à un chrono de 1'12"4 qui a été réalisé sur la distance de 1609 mètres. La course à l'étude se déroule sur 2575 mètres, par conséquent le chrono sera plus élevé, soit (2575- 1609)/ 50 = 19,3 secondes en plus. Les chronos sont calculés par tranche de 50 mètres de courses. Mais sur la seconde ligne, le resultat trouvé est bon, il doit l'être aussi pour la première ligne (théoriquement).
Voici un lien explicatif de ce que je souhaite:Tuyaux pour les courses .Je cherche à transposer le contenu, de la première moitiée concernant les courses de trot, du lien sous Excel. Pour la seconde partie, j'arriverais tout seul et ai déjà commencé, maintenant il est possible d'économiser sur les colonnes....
La classification des chevaux dans ce sens m'ont fait gagner 50€ avec les 2 meilleurs chronos cette après midi dans une course pour 3€. Comme quoi en jouant peu et juste, on peut être efficace, à défaut que le gain soit systématique, il est régulier et important, à raison de 150€ de gain avec les trois premiers en moyenne pour 1,5€ joué en tiercé/trio.
En espérant avoir été explicite et merci Tibo. Grand merci également à Monique.
Iso