Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Idée de petit programme

Beauf

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis en DUT Génie Civil et j'ai eu quelques cours sur excel !

Le prof nous laisse 4 semaines pour créer un petit programme qui fait absolument ce que l'on veut ( ça en soi c'est bien ) mais je n'ai pas d'idée ...

Je voudrai faire quelque chose d'un peu original, pas simplement automatiser une feuille de facture par ex !

Si vous avez des idées ?

Merci et bonne soirée !
Léna
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, Beauf Léna.

Un génie sans idée, c'est un peu triste, non ?
Une suggestion : un correcteur orthographique qui remplacerait :
- programe par programme
- veux par veut
- idées par idée (si yanapa, cépa un pluriel)
Blague à part, vous n'avez sur XLD que l'embarras du choix. Mais c'est à vous de le faire.
 

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,

Une petite gestion de congélateur à tiroir
Produit - Qté - N° de tiroir - Date de congélation - Durée de conservation - Alarme péremption
etc...
avec liste déroulante dynamique ....
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je suis en train de terminer un "annuaire intuitif" utilisable en interne obtenir rapidement des N° usités sans avoir à chercher dans un cahier ou sur un post It qui est ??? on ne sait plus ou ?
Un USF avec Textbox : nom cherché et dans autre TextBox quelques noms s'affichent : Sa .. on voit Sabine , Salon Mac , Saline ..etc on clique sur Un et le N° se met dans un 3éme TextBox
Rien de compliqué en VBA , je ne te donnes pas le fichier ... faut que tu bosses
En plus celui que j'ai commencé est à perfectionner , ex : Bo me donne aussi un Blan .... qui n'a rien à faire là
 

Pièces jointes

  • annu1.jpg
    14.5 KB · Affichages: 77
  • annu2.jpg
    20.9 KB · Affichages: 76
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…