Hyperlinks.Add : Comment ne pas spécifier le nom du dossier?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isapel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

isapel

Guest
Bonjour à tous,

Actuellement je génère mes liens hypertexte comme ci-dessous. Mais je voudrais éviter de spécifier le nom du dossier (à ce niveau de racine j'en ai une centaine) jusqu'au fichier, comment je peux faire?
En clair comment remplacer Range("A1").Value qui correspond à un nom de fichier specifique par une information qui me permettrai de ne pas specifier ce nom de dossier et aller chercher le fichier .pdf directement?

Isapel

Private Sub CommandButton3_Click()
i = 0
For i = 0 To 3000
Set MC = ThisWorkbook.Sheets(1).Range("B3")
Set MC = MC.Offset(i, 0)
If MC.Value <> "" Then
With Feuil1
.Hyperlinks.Add MC, ActiveWorkbook.Path & "\Résultats\" & Range("A1").Value & "\" & MC.Value & ".pdf"
End With
End If
Next
End Sub

Re : Hyperlinks.Add : Comment ne pas spécifier le nom du dossier?

Bonjour,

Ce que tu dis n'est pas très clair.
tu dis "en clair comment remplacer Range("A1").Value qui correspond à un nom de fichier specifique par une information qui me permettrai de ne pas specifier ce nom de dossier" : la cellule A1 contient le nom du dossier je suppose et B3 le nom du fichier????

Mais si tous les fichiers sont dans le même chemin (dossier) tu peux associer un lecteur (une lettre) à ce dossier.
Tu peux directement mettre en lien uniquement le nom du fichier, il sera rechercher dans le dossier en cours (dans l'infobulle tu verra le chemin complet)

GIBI

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
883
Réponses
2
Affichages
772
Réponses
2
Affichages