Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 hyperlink sur shap mais non actif

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
j'aimerais bien mémoriser des données pour x shapes sans devoir passer par une variable
j'ai dans l'idée d'ajouter de hyperlink mais de m'en servir comme mémoire et donc de déactiver les liens
est ce possible ?????
 
Solution
Bonjour à tous,
Dans un shape on peut stocker de l'info dans 2 endroits : le .Title et le .AlternativeText
Un exemple de mise en œuvre dans cette carte de France un clic pour afficher 4 infos : le code région + le nom région + le code département + le nom département.
Le vba pour le clic est simplex :
VB:
Sub Clic()
    With Sheets("Carte").Shapes(Application.Caller)
        MsgBox Replace(.AlternativeText, "|", vbCrLf), , .Title
    End With
End Sub
Ce fichier ne contient aucune liste nulle part, l'intégralité des infos est stockée dans les shapes.
P.

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour @job75
la macro affectée justement est sensée faire quelque chose avec ces données
j'aurais pus a la construction des shapes argumenter le onaction mais la construction des shapes est dans un ordre chaotique donc c'est compliqué car les données sont les noms d'autres shapes ultérieurement construites
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Idée: Si, comme je le soupçonne ces Shape sont reliées par des connecteurs, ceux ci peuvent permettre de les retrouver à condition qu'ils soient convenablement ancrés sur certains de leurs sites de connexion.
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Dans un shape on peut stocker de l'info dans 2 endroits : le .Title et le .AlternativeText
Un exemple de mise en œuvre dans cette carte de France un clic pour afficher 4 infos : le code région + le nom région + le code département + le nom département.
Le vba pour le clic est simplex :
VB:
Sub Clic()
    With Sheets("Carte").Shapes(Application.Caller)
        MsgBox Replace(.AlternativeText, "|", vbCrLf), , .Title
    End With
End Sub
Ce fichier ne contient aucune liste nulle part, l'intégralité des infos est stockée dans les shapes.
P.
 

Pièces jointes

  • Demo_alternativeText.xlsm
    71.4 KB · Affichages: 5

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
@p56
AlternativeText
mais bon sang!!! mais c'est bien sur

@Dranreb ah oui il y a de l'idée la dedans
le seul problème pour ce que je veux faire c'est que les connecteurs portent le nom des enfants avec le suffixe "C"
mais je retiens l'idée au cas ou je change de stratégie de codage
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je pensais plutôt à une utilisation des propriétés BeginConnectedShape et EndConnectedShape de leur propriété ConnectorFormat plutôt que partir sur une codification de noms. Et aussi, vaguement, à un module de classe support d'un Shape non Connector muni d'une collection des connecteur l'ayant comme départ, mais ce n'est peut être pas une bonne idée. L'exploration des Connecteurs ne devrait pas être trop pénalisante.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
non ça va dans le alternativetext je met les enfants et les connecteurs a la construction
et au click je n'ai plus qu'a splitter le texte
les connecteur ont le nom des enfant +"C"


me reste plus qu'a faire la macro developpe & undeveloppe
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
311
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…