Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Hyperlien parametré fonction de valeurs de ligne du click

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanlouisn

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Tout d'abord joyeuses fêtes à vous tous qui me lisez.

J'ai de nouveau besoin de l'aide d'un ou plusieurs d'entre vous pour un problème qui me dépasse.

Voici la situation:

J'ai dans un répertoire commun plusieurs classeurs xls, dont le classeur "Exemple.xls" ci-après ainsi que d'autres nommés PC_FR.xls, PC_US.xls, PC_AL.xls, PR_FR.xls, PR_US.xls etc..

A partir de la feuille "Resume" du classeur "Exemple.xls" ci-joint dont j'ai recopié une ligne pour illustration ci-bas, je souhaite créer à l'ouverture un hyperlien dynamique en colonne B uniquement et qui prendra en parametre la valeur des colonnes C et D de la ligne qui recevra le click.

Par exemple la ligne suivante:
A/ B/ C/ D/
Produit1/ F1245HG/ PC/ US/

De sorte qu'en clickant sur la ligne contenant l'hyperlien sur "F124HG" s'ouvre un classeur nommé: PC_US.xls (les valeurs des colonnes C et D)

Si en plus on peut passer vers la feuille1 du dit classeur "PC_US.xls", les valeurs de la ligne choisie, comme par exemple en A1😛roduit1 A2:F1245HG A3😛C A4:US ce serait parfait.

Merci de votre précieuse aide et encore joyeuses fêtes.
JeanLouis

Pièces jointes

Re : Hyperlien parametré fonction de valeurs de ligne du click

bonjour jeanlouisn

Une solution par macro evenementielle

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row > 1 And Target.Column = 2 Then
val1 = Range("A" & Target.Row)
val2 = Range("B" & Target.Row)
val3 = Range("C" & Target.Row)
val4 = Range("D" & Target.Row)
nom_fich = val3 & "_" & val4 & ".xls"
Workbooks.Open nom_fich
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Select
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A1") = val1
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A2") = val2
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A3") = val3
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A4") = val4
End If
End Sub

Re : Hyperlien parametré fonction de valeurs de ligne du click

Merci pierrejean pour ta réponse,
Je ne songait pas précisemment à une macro evènementielle mais cela devrait faire l'affaire.
Je test et reviens, satisfait je l'espère.
Encore merci pour cette aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…