Oui, et pourquoi ce billet spécialement aujourd'hui ? Quelle différence par rapport aux autres jours ???mon humeur aujourd'hui:
noir
grincheux
pourri
Ah, c'est ça la différence.en effet je viens de passer à W10 par obligation (Pc neuf)
Je suis bien d'accord avec toi. Sauf que le Bilou en question, il y a déjà pas mal d'années qu'il a pris sa retraite et donc W10, il n'y est pas pour grand chose...mais quelle daube ce truc ou tu n'es plus libre de quoi que ce soit sans devoir batailler sang et os pour faire comme on veut
une pensée émue pour mon pc portable (14 ans) avec W7 qui me dépanne depuis novembre 2022
et respect a lui car il tourne encore
j'aurais le bilou de chez microsoft devant moi je lui fout ma tatane sur la G...e
Salut @mapomme ,Bonjour à tous,
Comme ici c'est la nostalgie je vous le dis : il n'y a jamais rien eu de mieux que le CPC 464. Ce que je regrette surtout, c'est le stockage sur K7. Ça c'était de la bombe! Je vais me mettre au boulier chinois. Ça doit encore être mieux m'a-t-on dit. J'en ai commandé un et je vais demain le chercher au point de livraison en chaise à porteurs.
Vive hier !.
@fanch55 : j'avais installé une fois un logiciel de ce type et c'est parti en cacahuète au bout de quelques mois. Je préfère m'adapter plutôt que de rajouter une couche à un système d’exploitation quel qu'il soit. Logiciel qui ne peut que tôt ou tard interférer avec l'OS d'origine ou ses mises à jour (en plus, il faut mettre aussi à jour ce logiciel en fonction des mises à jour de l'OS).
En parlant de nostalgie, J'ai débuté avec un Pet Commodore de 8 ko et son lot de K7. Programmes Basics , courts et sans commentaires avec des extensions sur K7 tout ça pour ménager la mémoire . (Fabriqué par les Britons, leur sens inné du Fair-play ont vu les emplacements mémoires sur la carte présentés avec de beaux et gros trous de perceuse .... ). M'enfin, le premier space Invader, quel pied . |
|
Je n'ai jamais posé mes doigts sur cette bécane. Bon, on a tous pris un coup de vieuxPet Commodore de 8 ko et son lot de K7.
Bonjour @dysorthographieBonjour Patrick et bonjour le forum!
Start10 : le menu Démarrer de Windows 7 dans Windows 10
Stardock remet le couvert avec un nouvel utilitaire qui permet de retrouver un menu Démarrer identique à celui de Windows 7 au sein de Windows 10.www.clubic.com
Bonjour @TooFatBoyPendant des années j'ai rêvé de posséder cette machine !
Depuis le temps, le rêve n'en est plus un...Et sur les sites d'enchères ou de vieilleries, n'y aurait-il pas un exemplaire qui traine par-ci par-là?
Il n'est jamais trop tard pour réaliser son rêve...
Euh... cherchez l'intrusA 78 ans je suis passé de Renault 8, Simca 1000, Volkswagen Passat, ... Megane.
Tu as commencé relativement tard alors ?j'ai commencé l'informatique sur un Ordinateur Phillips avec 64 K (oui Kilo Octets) de mémoire et 2 disques durs de 6 Mo alimentés par cartes perforées, sorties sur listing..
Fut une époque où c'était l'ordinateur qui s'adaptait à l'homme !Il faut savoir s'adapter, sinon adieu les mises à jour logicielles, matérielles etc..
Certain rénovent de vieilles Citroën tractions avant...ça roule bien... jusqu'à 100 km/hEuh... cherchez l'intrus
Tu as commencé relativement tard alors ?
Fut une époque où c'était l'ordinateur qui s'adaptait à l'homme !
Aujourd'hui c'est l'homme qui est obligé d'essayer de s'adapter...
Et dire que même les anciens trouvent ça normal...