XL 2016 Hsitogramme empilé

crazy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums de ce site ou autre, mais j'ai un petit soucis avec mon histogramme empile.
En fait il faut que je presente une evolution entre deux années 9donc forme de cascade) mais il faut que je detaille ce qui compose mon chiffre des deux annes et entre les deux l'evolution).

Mon soucis se situe au niveau de la ppremiere année ou sur le graph la valeur maximal et de 8.093Millions alors qu il devrait etre de 7.47Millions; cela a cause de la valeur negative (-615741).

Comment peut on forcer le graph a faire partir les valuers positives a partir de la valeur la plus basse ici -615741.

Explications pas res claire mais je mets un fichier joints pour mieux comprendre.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 10
Solution
Ce type de graphe bridge (en anglais) attribue la couleur de manière constante, par exemple visuellement le gris de la colonne 2019 plus la troisième colonne donne bien le gris de la dernière colonne.
Je ne saurais pas changer les couleurs du graphe automatiquement selon certain critère, mais
manuellement facile à faire

surchat

XLDnaute Occasionnel
Je pense comprendre l'esprit du chart en terme de management, et te propose cette solution qui montre l'impact de chaque component individuel (et en montrant sans la 1ère colonne le détail de 19, et dans la dernière le détail de 20),
dit moi si OK,
Cordialement
Andy
 

Pièces jointes

  • test v1.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 5

crazy

XLDnaute Nouveau
Bonjour Surchat, en fait si on reste sur le FY19 (ligne 4 et 5 de ton fichier) il faudrait que le haut de FY19 DET dans le graph arrive au meme niveau que FY19.
en fait si tu regardes le point le plus haut de FY19 DET il est faussé car il est à 8.093 Millions alors qu'il devrait être à 7.477 Millions.
La partie bleue foncée de FY19 DET (6.919 Millions devrait démarer au point le plus bas (-615 741) au lieu de démarer à partir de l'axe (0).
PETITE PRECISION : J'ai besoin de montrer la première colonne du graph de manière detaillée
J'espère être compréhensible dans ma demande....

Merci,
 

surchat

XLDnaute Occasionnel
La somme de
1583175619812.png
donne parfaitement 7'477'558, et si tu veux montrer les détails individuels la somme de
1583175748284.png
donne parfaitement 8'093'300 moins les 615'741 que tu veux montrer aussi donne parfaitement les 7'477'558, rien à voir avec Excel, c'est des maths.
Pour montrer ce que tu demandes, il faut soustraire la valeur négative en c4 et la rajouter en c9. Mathématiquement incorrect, mais graphiquement ce que tu demaindes
 

Pièces jointes

  • test v2.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 8

crazy

XLDnaute Nouveau
merci surchat, c'est cela que je cherchais.
petite question supplementaire sais tu s'il est possible de mettre une couleur sur une serie de donnee en fonction de sa valeur.
En fait mettre la serie de 354 000 en vert (dans le graph) si positif et en rouge (dans legraph) si negatif

Merci bcp
 

surchat

XLDnaute Occasionnel
Ce type de graphe bridge (en anglais) attribue la couleur de manière constante, par exemple visuellement le gris de la colonne 2019 plus la troisième colonne donne bien le gris de la dernière colonne.
Je ne saurais pas changer les couleurs du graphe automatiquement selon certain critère, mais
manuellement facile à faire
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
120

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 089
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2