horaire boréale

J

J-F de Montréal

Guest
Bonjour !

grâce à ce site et à la générosité de ses utilisateurs, mon fichier excel devient de plus en plus sophistiqué et performant . Merci. Voilà maintenant ce que j'aimerais pouvoir faire: sur une feuille j'ai les heures de début et de fin du travail pour moi et mes collègues. sur 5 autres feuilles j'ai reproduit un horaire "générale" pour chaque journée de la semaine.
J'aimerais obtenir un message(avertissement) si j'inscrit le nom d'un collègue dans une cellule ou plage horaire qui ne correspond pas à son véritable horaire. Est-ce possible ?

J-F de Montréal
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Montréal répond à Montréal :

une solution parmi d'autres : essaie d'appliquer un format conditionnel sur l'horaire général par exemple la formule est si A1<> Toto = cellule rouge,
par exemple.


Celeda from Montreal Ouest.
 
J

J-F de Montréal

Guest
Bonjour Celeda,

Merci de ta réponse.
Cependant, dans mon horaire générale, j'ai déjà 3 mises en forme conditionnelle sur chacune des 5 feuilles.
Ou bien, crois-tu qu'il est possible qu'en cliquant sur une cellule, un message apparaîsse ?
 
C

Celeda

Guest
Re: horaire boréale pour une Aurore

Bonjour,

Oui, JF, je pense qu'avec une solution similaire de la liste de validation, tu pourrais te créer une alerte.
Si tu veux faire un zip de ton fichier en réduit et en enlevant les noms et en les remplcant par Toto, Titi, ect....tu pourrais tenter quelqu'un d'envisager une autre solution.

Mais je pense aussi à une autre solution : il y a quelques temps STephane avait mis en ligne une macro qui faisait apparaître un commentaire suivant certaines plages. Je l'avais adaptée et utilisée pour repérer différents noms de fournisseurs.
À utiliser tous les jours, j'en ai eu ma claque parce que j'ai fini par savoir par coeur les noms des fournisseurs par cellule, mais pour ceux de mon équipe qui utilisent ce fichier de temps en temps c'est une véritable aubaine.

Ce serait une autre solution.


à suivre

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
654
Réponses
4
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
314 123
Messages
2 106 144
Membres
109 503
dernier inscrit
clercst