Home Utilisateur

patinator

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Ca fait un moment que je cherche mais je n'y arrive pas.

Voila j'aimerai avoir un fichier qui me permettre de voir le contenue des dossier utilisateurs sur le serveur (Home) .

j'aimerai que ca liste le nom des utilisateurs qui correspond a ceux des dossiers, (classer par ordre alphabétique), et que ca affiche la dernière date de modification de ce dossier (en vérifiant le contenue du dossier, sous répertorie et fichier) et si aucune modification dans les 15 jours, marquer "sauvegarde en danger" et la dernière collone afficherai la taille des dossiers.

colonne du fichier :

A : utilisateur - B : Date de modification dossier - C : Taille dossier en GO.

Voir fichier joint.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Patine
 

patinator

XLDnaute Nouveau
Re : Home Utilisateur

Bonsoir Herve62

Un dossier appellé, home, les sous dossiers corresponde au non des utilisateurs. j'aimerai que la macro liste tous les dossiers et me donne la dernière date de modification de fichier dans tous les dossiers, date inferieure à 15 jours, si un fichier n'as pas été rajouter dans le dossier utilisateur durant cette période il affiche 'danger sauvegarde'. et pour finir, il donne la taille des dossiers.

Voila j'espère avoir été clair.

merci Hervé pour ton aide et bonne soirée.

Patinator
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Home Utilisateur

Bonjour,
regarde le paragraphe traitant de la gestion des fichiers.

Pour le nom des utilisateurs (je suppose que tu entends par ceci l'ensemble des personnes qui ont ouvert le fichier depuis qu'il a été placé sur le réseau) le plus simple me semble-t-il serait de lister dans une feuille du fichier à chaque ouverture le nom d'utilisateur (via la propriété username) et de là en déduire le nom de l'utilisateur (macro lancée dans le ThisWorkbook en utilisant l'événement Workbook_Open ou Workbook_BeforeClose par exemple).
L'information ainsi stockée pourrait ensuite être récupérée.

Mais bon si tu ne connais pas le VBA cela va être compliqué.
Je te conseille plutôt par commencer par te familiariser avec ce langage de programmation (au moins les bases).

A+
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Home Utilisateur

Bonjour

je suis admin réseau depuis longtemps et au grand jamais il n'est permis d'aller voir ou explorer le dossier home d'un utilisateur, qui je le rappelle, lui appartiennent en propre et sont du domaine de la confidentialité.
Les fichiers de travail se trouvent sur mon serveur qui est prévu pour celà, et qui est sauvegardé régulièrement (tous les soirs pour ce qui nous concerne)
Ce que les utilisateurs mettent dans leur 'HOME' - (Mes Documents) ne sont jamais sauvegardés. En cas de casse du disque dur, ils ont tout perdu, ils le savent et ont signé une charte informatique dans laquelle tout est stipulé.

Il est bien entendu possible que ton environnement informatique ne corresponde pas au mien, mais mes remarques restent vraies pour la confidentialité des documents 'HOME'
 

patinator

XLDnaute Nouveau
Re : Home Utilisateur

Bonsoir a tous,

Merci beaucoup pour votre aide. mutzik, rassure toi je suis administrateur moi aussi et n'ai pas l'intention d'aller voir dans les dossiers d'utilisateurs.

je vous joint un fichier zip pour que vous comprenez ce que je cherche a faire, j'ai besoin d'un gros coup de main, car je ne sus pas très fort en programmation.

Merci beaucoup pour votre aider.

Patinator













mutzik est déconnecté ,
 

Pièces jointes

  • home.zip
    33 KB · Affichages: 27
  • home.zip
    33 KB · Affichages: 28

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Home Utilisateur

Bonsoir patinator, le Forum.


patinator si tu viens jetter un oeil par ici (Un seul seulement, sinon les deux tu ne vois plus rien ;) )


Dans un module standard

Code:
Option Explicit

Sub MajDossiers()
Dim Fso As Object, SousDossier As Object, Sd As Object, _
Lig As Long, Chemin As String

   Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
   Chemin = "C:\Home\"  'à modifier
   Set SousDossier = Fso.GetFolder(Chemin)

For Each Sd In SousDossier.SubFolders
With Sheets(1)    'à modifier
Lig = .Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
.Range("a" & Lig).Value = Sd.Name    'Nom de la personne
.Range("b" & Lig).Value = Sd.DateLastModified   'Date de modification
.Range("c" & Lig).Value = Sd.Files.Count    'Nombre de fichiers
.Range("d" & Lig).Value = (Sd.Size / 1024) / 1024      'Poids en Mo
.Range("d" & Lig).Value = Format(.Range("d" & Lig).Value, "0.00")
End With
Next
End Sub

Dans la feuille

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim cel As Range
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False

For Each cel In Range("e2:e100")
If cel.Offset(0, -3).Value + 15 < Date Then    'En souhaitant que ça soit juste???
cel.Offset(0, 0).Value = "Dossier en danger !"
Else
cel.Offset(0, 0).ClearContents
End If
If cel.Offset(0, -3).Value = "" Then cel.Offset(0, 0).ClearContents
Next cel
Application.EnableEvents = True
End Sub


A+ :cool:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 856
Messages
2 092 860
Membres
105 544
dernier inscrit
Eden90