Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julienha

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
ds le fichier ci-joint, j'aimerais créer un histogramme comparatif par mois entre la ligne volume market et la ligne market share, avec un axe des ordonnées secondaires.

pouvez-vous m'expliquer la procédure pr que j'apprenne a la faire

merci bcp

Pièces jointes

Re : histogramme

Bonjour julienha,
Le Forum 😱

Vraiment pas certaine d'avoir bien saisi la demande ais à tout le moins, voici un template pour donner une idée.

J'ai d'abord inversé les données afin d'obtenir un tableau bien lisible.

Pour créer un tableau sélectionne tout la zone; Onglet "Insertion"; Tableau (icone à gauche). Cela rends la zone dynamique avec le graphique donc si tu ajoutes des données en dessous, cela ajuste le graphique. À propos, j'ai conservé tes date mais les ai mis en format personnalisé (mmmm) pour une meilleur lisibilité.

Ensuite, tu sélectiones le tableau (en haut à gauche); onglet "Insertion"; ensuite simplement choisir l'icone du graphique voulu.

Si l'on met les données du volume market avec les market share ce dernier disparaît car la marge entre les chiffres est trop grande.
**Edit: Alors, il faut mettre le pourcentage en axe secondaire (mise en forme de l'axe). J'ai ensuite mis en graphique courbe pour les pourcentages.

En espérant avoir donné un début de piste!

Cdt,

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir à tous.

Une autre proposition dans le classeur joint. (Histogramme à double échelle.)​

Bonne soirée.

ℝOGER2327

Jeudi 19 Décervelage 141 (Saint et Sainte Cartouche, vétérinaires - fête Suprême Quarte)
27 Nivôse An CCXXII, 7,5608h - plomb
2014-W03-4T18:08:46Z

Pièces jointes

Bonsoir julienha

Que trois réponses !
C'est une honte !
Vous avez bien raison de ne pas revenir dire ce que vous en pensez.​

ℝOGER2327

Mercredi 11 Merdre 141 (Saint Memnon, vidangeur - fête Suprême Quarte)
9 Prairial An CCXXII, 8,5653h - serpolet
2014-W22-3T20:33:24Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
352
Réponses
17
Affichages
761
  • Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
207
Réponses
6
Affichages
824
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…