Histogramme complèxe superposé 3 en 1

Centaure

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

j'ai besoin de superposer 3 histogrammes en un seul. Sur le fichier "OP HR", il y a 4 histogrammes: l'un qui représente la moyenne générale, et les 3 autres représentent les segments Sexe, Age et CSP. Je cherche à mettre les 3 graphes des différents segments sous la forme du premier graphe (celui de la moyenne générale), comme expliqué dans le fichier "Scan".
Est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci!!!!

Centaure
 

Pièces jointes

  • OP HR.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 105
  • Scan.pdf
    157.3 KB · Affichages: 119

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme complèxe superposé 3 en 1

Bonjour

Il faut présenter obligatoirement tes données de façon différente pour faire cela. Voir en PJ.
Evite comme la peste les cellules fusionnées avec excel. C'est peut être joli mais certainement pas ce qu'excel comprend le mieux.
 

Pièces jointes

  • Copie de OP HR.xlsx
    35.3 KB · Affichages: 102

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme complèxe superposé 3 en 1

Bonjour

Je ne connais qu'une seule méthode pour y arriver : Travailler sur la présentation des données. Ensuite le graph se fait tout seul.

Trois remarques
Il faut banir définitivement les cellules fusionnées.
Tes données ne me parraissent pas corectes : le nombre d'hommes + femmes ne correspond pas au nombre de CSP ni aux tranches d'âges (à moins que certains ne puissent avoir plusieurs âges :D )
La profusion d'informations sur un seul graphique rend la lecture difficile


Cordialement

EDIt Salut Misange, trop rapide pour moi de bon matin :D
 

Pièces jointes

  • Graph.xls
    38.5 KB · Affichages: 96
  • Graph.xls
    38.5 KB · Affichages: 114
  • Graph.xls
    38.5 KB · Affichages: 115

Centaure

XLDnaute Nouveau
Re : Histogramme complèxe superposé 3 en 1

Bonjour Efge et Misange,

déjà merci beaucoup, ça se rapproche énormément de ce que je veux faire, c'est génial!!

En réalité je cherche à mettre le graphe (le graphe final) en un seul bloc pour chaque heure (suivant la moyenne par heure ==> Graphe 1), comme mentionné dans le fichier "Scan", est-ce que c'est possible?

Merci!!!!!!!

Centaure
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme complèxe superposé 3 en 1

Bonjour

si on peut tout à fait voir le pdf mais dans ton pdf il n'y a PAS de moyenne...
De plus comme Fred (hello !) te le fait remarquer, il est tout à fait illogique le nombre total d'hommes + femmes soit différent du nombre total des tranches d'ages ou des CSP...
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme complèxe superposé 3 en 1

RE
Le fichier est devant moi!
Si non j'aurais préciser le problème.
Explique nous plutot dans quelle mesure la "Moyenne par heure" intervient dans ta demande.
Pour l'instant il n'y a PAS de "Moyenne par heure".
Cordialement
 

Centaure

XLDnaute Nouveau
Re : Histogramme complèxe superposé 3 en 1

Oui Misange, en fait pour le pdf il représente juste la façon avec laquelle on m'a demandé de sortir le graphe, c'est à dire de mettre les 3 segments (sexe, âge et CSP) sur un même niveau, celui des moyennes figurants dans le premier graphe du fichier OP HR.

J'espère que j'ai bien expliqué le truc.

Merci!!!!

Centaure
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme complèxe superposé 3 en 1

Re
Si j'ai bien compris:
"On" t'a demandé de te débrouiller pour que les chiffres qu' "On" sait mauvais, rentrent dans les moyennes, quitte a pousser avec le pied ?

Je jette l'éponge.

Cordialement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme complèxe superposé 3 en 1

Comme Efgé, je ne COMPRENDS pas ce que tu veux faire.
Commence par répondre à la question suivante : est-il normal que la somme des h+F soit différente de celle des différentes catégories d'ages ou de CSP.

Ensuite que veut dire une représentation par rapport à la moyenne ? La moyenne de quoi ? Des hommes dans la journée, des catégories d'ages ?? lesquelles ?
Bref perso la phrase "mettre les 3 segments (sexe, âge et CSP) sur un même niveau, celui des moyennes figurants dans le premier graphe du fichier OP HR" n'a pas de sens.
On peut expliquer comment utiliser excel mais c'est à toi de savoir ce que tes données veulent dire et faire les calculs nécessaires pour tracer le graphique. Tu as la méthode maintenant à toi d'adapter.
 

Centaure

XLDnaute Nouveau
Re : Histogramme complèxe superposé 3 en 1

Bonsoir,

Re
Si j'ai bien compris:
"On" t'a demandé de te débrouiller pour que les chiffres qu' "On" sait mauvais, rentrent dans les moyennes, quitte a pousser avec le pied ?

Oui Efgé, c'est exactement cela. Je sais que c'est un peu con, mais c'est ce qu'on me demande :)

Comme Efgé, je ne COMPRENDS pas ce que tu veux faire.
Commence par répondre à la question suivante : est-il normal que la somme des h+F soit différente de celle des différentes catégories d'ages ou de CSP.

Oui. C'est normal que ce soit différent, en fait c'est une moyenne d'audience. Donc il n'y a pas de problème dans ce sens.

Ensuite que veut dire une représentation par rapport à la moyenne ? La moyenne de quoi ? Des hommes dans la journée, des catégories d'ages ?? lesquelles ?
Bref perso la phrase "mettre les 3 segments (sexe, âge et CSP) sur un même niveau, celui des moyennes figurants dans le premier graphe du fichier OP HR" n'a pas de sens.
On peut expliquer comment utiliser excel mais c'est à toi de savoir ce que tes données veulent dire et faire les calculs nécessaires pour tracer le graphique. Tu as la méthode maintenant à toi d'adapter.

Effectivement, je crois que je me suis un peu mal exprimé. La moyenne c'est le premier graphe. L'idée c'est de compresser les 3 segments dans un seul suivant les moyennes des premiers graphes. Si c'est pas possible alors c'est pas possible :(

En tous cas merci beaucoup!!!!

Centaure

P.S: désolé de vous répondre maintenant, je viens tout juste de finir cette réunion.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 821
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12