Histogramme avec valeurs #N/A

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmh1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jmh1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un tableau avec des valeurs dont certaines sont à #N/A.

Je voudrai faire un HISTOGRAMME mais que ce graphique n'affiche pas les valeurs N/A.

Je sais que cela marche pour les graph en nuages de points mais je n'arrive pas à faire la même chose pour un histogramme.

Je mets un exemple en P.J.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Histogramme avec valeurs #N/A

Bonjour

Non cela ne peut pas marcher avec un histogramme comme tu l'as fait car les #N/A sont alors considérés comme des étiquettes de catégorie
Tu utilises excel 2010. Les tableaux sont une façon robuste d'éviter d'avoir des cellules contenant des formules destinées à recueillir des données à venir. Si tu nous en dit un peu plus sur ce que tu veux vraiment faire on pourrai peut être trouver une solution.

Bonjour Ralph45, Misange

Merci de vous pencher sur mon problème.

En fait, je voudrai un histogramme avec l'axe des abcisses qui fasse apparaitre les valeurs non vides ou sans erreur uniquement
et que l'histogramme s'adapte à ces valeurs.

La solution de Ralph45 permet uniquement de ne pas afficher la valeur N/A. Sur ce fichier on arrive encore à voir l'échelle mais la solution finale de ce fichier comprendra une bonne centaine de colonne donc l'histogramme deviendra illisible, je pense.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci

J'ai bien compris que c'est ce que tu souhaites mais la question est : d'où viennent ces valeurs vides ou avec erreur ? Comment sont-elles gérées en amont ? Sont-elles toujours contigues ?
La meilleure solution c'est de filtrer tes données.
Mets tes données verticalement, pas horizontalement (excel est fait pour ça...)
et filtre ces valeurs disparaitront de ton graphique.
Sinon, si tu ne veux pas filtrer il faut agir en amont et avoir un tableau source qui ne contienne pas ces données. LEs tableaux sont souvent une bonne réponse mais avec ce que tu donnes comme info je ne peux guère aller plus loin.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
106
  • Question Question
Microsoft 365 Histogramme
Réponses
4
Affichages
238