Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Hiérarchiser les valeurs clés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iso29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iso29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.

Touchant au but grâce à vous, je cherche à hiérarchiser, les positions P1,P2 ,P3 si la perf est égale à 1, 2 ou 0 et la position P6 uniquement si c'est = 0, qui sont les critères à mettre en avant par rapport aux autres.

En fait, le 0 en P6 doit avoir la même valeur qu'un 1 ou un 2 en P1 ou P2 ou P3, le reste des places gardent leur valeur respectives ( 4 pour 4, etc....). Disont une valeur de 2 (1*2), pour le P6 si 0.

Après quoi, ce sera bon. Enfin, j'espère!

Merci

Iso

Bonjour le forum.

Touchant au but grâce à vous, je cherche à hiérarchiser, les positions P1,P2 ,P3 si la perf est égale à 1, 2 ou 0 et la position P6 uniquement si c'est = 0, qui sont les critères à mettre en avant par rapport aux autres.

En fait, le 0 en P6 doit avoir la même valeur qu'un 1 ou un 2 en P1 ou P2 ou P3, le reste des places gardent leur valeur respectives ( 4 pour 4, etc....). Disont une valeur de 2 (1*2), pour le P6 si 0.

A mettre à la place de CR (colonne Q), qui ne me convient pas (irrégulier sur ce que je souhaite aboutir).

Merci

Iso

Pièces jointes

Bonjour le forum.

A mettre à la place de CR (colonne Q), qui ne me convient pas (irrégulier sur ce que je souhaite aboutir).

La colonne Q doit être divisée par le nombre de performances contenu ente P1 et P6 . Comment comptabiliser NB et TXT? J'ai tenter : NB(plage) + TXT(plage) et ça ne marche pas, j'ai peut-être râté quelque chose (au moins j'essaie par moi-même, même si c'est moins compliqué qu'auparavant)

Merci

Iso[/QUOTE]

Re : Hiérarchiser les valeurs clés

Re-bonjour à tous,

Ce petit mot pour vous dire, que le problème de la division de colonne Q qui en fait dans le fichier joint correspond à la colonne R, suite à la suppression du CR, est résolu.

Reste le problème de hiérarchisation de P1 à P6.

A savoir, que je souhaite privilégier le P1,P2 ,P3 s'ils ont comme valeur 1,2 ou 0 et pour P6 une valeur de 0 uniquement. Les autres valeurs gardent leur valeurs respectives ( 4 reste 4 , etc...). Et les valeurs D,Tet A leur donner la valeur 10.

Est-ce que c'est possible?

L'ajout d'une colonne pour ce faire, ne pose aucun problème.

Merci

Iso

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
343
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…