hide / unload me ?

L

LIO

Guest
Bonjour,
Quelle est la différence entre Unload me et hide ?

Il semblerai qu'ils servent les 2 à faire disparaitre unuserforrm, non...
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir


ci joint les informations que tu peux trouver dans l'aide en ligne Excel


Hide, méthode

Masque un objet sans le décharger.
Syntaxe
object.Hide

L'espace réservé object représente une expression d'objet qui prend la valeur d'un objet figurant dans la rubrique 'Application'. Si object n'est pas spécifié, l'objet UserForm sur lequel se trouve le focus est supposé lui correspondre.

Remarques

Lorsqu'un objet est masqué, il est retiré de l'écran et sa propriété Visible prend la valeur False. Les contrôles d'un objet masqué ne sont pas accessibles à l'utilisateur mais restent accessibles à l'application en cours par voie de programmation, aux autres processus susceptibles de communiquer avec l'application par le biais de Automation, ainsi que, sous Windows, aux événements du contrôle Timer.

Lorsqu'un objet UserForm est masqué, l'utilisateur n'a plus aucune interaction avec l'application tant que le code contenu dans la procédure d'événement ayant conduit l'objet UserForm à se masquer ne s'est pas intégralement terminé.
Si l'objet UserForm n'est pas chargé lors de l'appel de la méthode Hide, celle-ci charge l'objet en question mais ne l'affiche pas.

Hide, méthode, exemple
Nous supposons dans l'exemple suivant qu'un programme comporte deux objets UserForm. Dans l'événement Initialize de l'objet UserForm1, l'objet UserForm2 est chargé et affiché. Lorsque l'utilisateur clique sur l'objet UserForm2, celui-ci est masqué et l'objet UserForm1 apparaît. Si l'utilisateur clique sur l'objet UserForm1, l'objet UserForm2 est réaffiché.

' Procédure d'événement Initialize pour UserForm1
Private Sub UserForm_Initialize()
Load UserForm2
UserForm2.Show
End Sub
' Événement Click pour UserForm2
Private Sub UserForm_Click()
UserForm2.Hide
End Sub

' Événement Click pour UserForm1
Private Sub UserForm_Click()
UserForm2.Show
End Sub

**************************************************

Unload, instruction
Supprime un objet de la mémoire.

Syntaxe
Unload object

L'espace réservé object est une expression d'objet qui prend la valeur d'un objet figurant dans la rubrique 'Application'.

Remarques
Lorsqu'un objet est déchargé, il est supprimé de la mémoire et toute la mémoire qui lui était associée est libérée. Tant qu'il n'aura pas de nouveau été placé en mémoire par l'instruction Load, l'utilisateur n'aura aucune interaction avec cet objet ni ne pourra le manipuler par voie de programmation.

Unload, instruction, exemple
Nous supposons dans l'exemple suivant qu'un programme comporte deux objets UserForm. Dans l'événement Initialize de l'objet UserForm1, l'objet UserForm2 est chargé et affiché. Lorsque l'utilisateur clique sur l'objet UserForm2, celui-ci est déchargé et l'objet UserForm1 apparaît. Lorsque l'utilisateur clique sur l'objet UserForm1, il est déchargé à son tour.

' Procédure d'événement Initialize pour UserForm1
Private Sub UserForm_Initialize()
Load UserForm2
UserForm2.Show
End Sub
' Événement Click pour UserForm2
Private Sub UserForm_Click()
Unload UserForm2
End Sub

' Événement Click pour UserForm1
Private Sub UserForm_Click()
Unload UserForm1
End Sub



bonne soirée
MichelXld
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
300

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen