HH MM SS

  • Initiateur de la discussion Edouard
  • Date de début
E

Edouard

Guest
Bonjour le Forum

Quelqu’un connaît-il une solution pour que mon horloge se mette à l’heure en permanence sans passer par la touche F9 .

Bonne semaine à tous
[file name=HH MM SS_20050314185333.zip size=1707]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HH MM SS_20050314185333.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HH MM SS_20050314185333.zip
    1.7 KB · Affichages: 13

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut 'Edouard et le Fil mDf en Particulier'
Edouard je pense que si Didier était là il te dirait
1° tu sélectionnes la Zone de texte puis Format Zone de texte propriétés et là tu décoches texte Verrouilé et OK et là plus de problème
2° tu peux aussi faire directement outils protection protéger la feuille et là tu coches dans autoriser modifier les Objets
merci Didier mDf

Message édité par: ChTi160, à: 17/03/2005 09:30
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,


Merci à toi Jean-Marie, tu me connais bien, je n'aurais pas dit mieux...

Pour montrer à Edouard que ça marche (et s'il n'en veut plus tant pis, il l'aura quand même !   :) ) et pour ceux que ça peut intéresser , ci-joint le même exemple avec feuille verrouillée (mot de passe 'mdf'). J'ai tout bonnement appliqué la méthode numéro 1 de mon ami Jean-Marie.

Cordialement. [file name=PourEdouard2.zip size=8379]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourEdouard2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourEdouard2.zip
    8.2 KB · Affichages: 14
  • PourEdouard2.zip
    8.2 KB · Affichages: 12
  • PourEdouard2.zip
    8.2 KB · Affichages: 13
E

Edouard

Guest
SLC Salut les copains

Je sais c’est un refrain d’une autre époque, mais que voulez vous c’était la mienne !

Non je ne vous ai pas oublié Didier et ChTi160 mais ces 2 derniers jours ont été bien rempli et mon éloigné d’Excel.

Chaque médaille a son revers : avant je n’arrivais pas à protéger ma feuille, maintenant je le peux effectivement, avec ces deux dernières solutions, mais c’est d’autres fonctions que je ne peux plus utiliser comme insérer une nouvelle feuille, utiliser la barre de dessin (zone de texte, couleur police….)

Sinon c’est parfait je peux travailler la zone de texte (qui si je comprend bien les subtilités d’Excel est devenu un objet avec cette dernière macro) dans les couleurs, les dimensions la transparence … etc

A+ et merci pour votre pugnacité
 
E

Edouard

Guest
Bonjour le forum

Je relance le fil pour savoir si quelqu’un peut résoudre mon Pb de macro.
L’application devient intéressante mais je bute toujours sur le même Pb .
A+
Et merci d’avance
 
E

Edouard

Guest
Bonjour le forum
Salut Tchti 160 et Didier

Avec tes deux solutions pour la protection il n’y a plus de problème .
Ce qui est nouveau comme Pb c’est que je ne plus insérer de feuille dans le classeur (protection enlevé bien sur) et la barre de dessin n’est plus efficace ; Dés que l’on tente une de ces deux actions la macro bug ;
Bon week end
A+
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
sre 'Edouard'
pour ce qui est de l'insertion de feuille il te suffit dans la macro de remplacer ActiveSheet par WorkSheets('myDearFriend!') nom de la feuille où ce trouve l'horloge
je vois pour la barre d'outil dessin ??????
 
E

Edouard

Guest
Bonsoir Didier & Tchti

Je viens de trouver par hasard la solution ; pour insérer une feuille ou utiliser la barre de dessin il faut tout simplement arrêter provisoirement la macro.

Merci encore et bonne nuit
[file name=Horloge2.zip size=32275]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Horloge2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Horloge2.zip
    31.5 KB · Affichages: 14
  • Horloge2.zip
    31.5 KB · Affichages: 16
  • Horloge2.zip
    31.5 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 572
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer