Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Heures

D

Didier

Guest
Bonjour è toutes et tous et Bonne année

Je souhaiterais effectuer le solde des heures mais ces heures sont le
résultat d'une formule et ils peuvent être positif ou négatif si je veut
respecter le tableau (pièce jointe,je n'y parviens pas)
Merci de votre aide
A plus tard
Didier
 

Pièces jointes

  • Heures.zip
    28.9 KB · Affichages: 22
  • Heures.zip
    28.9 KB · Affichages: 17
  • Heures.zip
    28.9 KB · Affichages: 19
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Didier

Bonne année à toi

Premièrement travaillé avec des heures négatives avec la propriété calendrier 1904 décochée qui se trouve dans les options d'excel n'est pas à conseiller, ce qui oblige des manip avec la fonction texte.

Dans le fichier joint, j'ai modifié cette option, changer la date du jour (les dates ont prises 4 ans), modifier la formule pour calcul l'écart de tous les jours, et mis la formule pour le solde, tu peux voir quelle sont très simple, j'ai aussi modifié le format d'affichage des deux colonnes.

Je te conseille de télécharger (si ce n'est déjà fait), le fichier Dates et Heures de Celeda - Monique - Ctahy, c'est une mine d'or. Voici le lien.

Je te souhaite une bonne journée

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Heures.zip
    35.5 KB · Affichages: 17
  • Heures.zip
    35.5 KB · Affichages: 14
  • Heures.zip
    35.5 KB · Affichages: 21
D

Didier

Guest
Bonjour Jean Marie
Grand merci pour ta réponse aussi rapide et efficace j'ai en effet téléchargé
le fichier de Monique Celeda et Cathy mais avec les heures négatives
je cafouille
Bonne journée
Didier
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Je viens de rouvrir le fichier, la date dans la colonne B devrait commencer au 1/1/2004, c'est le passage au calendrier 2004, les dates prennent 4 ans et un jour (le 29 février 1900, mais c'est une trop longue histoire).

Ce qui me permet aussi de te donner un truc, dans la colonne B applique une largeur de colonne à 20 puis indique le personnalisé jjjj_-* j/m/aa, ce qui évite la colonne A. La valeur reste une donnée date, que tu pourras utiliser dans tes formules pour le cumul de l'écart sur le mois.

Explique "mais avec les heures négatives je cafouille, si je peux te répondre, ce sera avec plaisir.

@+Jean-Marie
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

J'aime bien et les heures négatives et le calendrier 1900 et les deux ensemble (même si ça fait des formules à rallonge)
Merci Jean-Marie, pour le format de date.
 

Pièces jointes

  • HeuresDidier.zip
    5.1 KB · Affichages: 19
M

Monique

Guest
Bonjour,

Oui, avec cette méthode, le résultat sera toujours le même mais, surtout, il sera toujours positif.
Didier a besoin de savoir s'il est en solde positif ou en solde négatif, chaque jour et sur le cumul.

Avec la méthode que tu donnes, il faudra un format conditionnel pour repérer les valeurs négatives
En G4, ça donne :
=SI(D4<C4;C4-D4;D4-C4)
La même chose en plus court :
=ABS(D4-C4)
et pour le format conditionnel =D4<C4 ---> rouge
Pour le cumul, en H4 :
=ABS(SOMME(D$44)-SOMME(C$4:C4)+H$3)
et pour le format conditionnel :
=SOMME(D$44)-SOMME(C$4:C4)+H$3<0
Je ne vois pas comment reporter sur une autre feuille le cumul mensuel.
 
D

Didier

Guest
Bonsoir Monique et bonsoir à tous
Merci pour le fichier et bravos pour dateheures, mais je suis
encore perdu dans toutes ces formules dans tous les cas c'est ecxatement ce que je souhaitais faire.
Merci
Didier
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…