Re : heures travail ambulanciers: differencier fériés, samedi et dimanche
bonjour LHA
la fin de semaine est arrivée si brutalement que le week end n'a pas duré!! néansmoins entre deux j'ai pioché tout azimut pour avancer encore.
voilà , dans le fichier j'ai
- renomé des cellules,
-créé une note de fonctionnement sur une feuille du même classeur(je n'ai pas compris comment si c'est possible vérouiller ce texte ,
- ajouté un systéme de résultat (heures supp majorées).
j'ai éssayé aussi de comprendre comment vérouiller les formules.
je joins le fichier
ce que je veux être sur de bien faire:
1) afin que le texte de la note serve j'ai cherché sur un tas de pages du site et tutoriels la possibilité de le vérrouiller: sans résultat.
voyant cela je me suis orienté sur importer untexte word dans excel; qué Nada!
partout il est question sur importer tableua excel dans word mais pas le contraire donc je suis dans les choux.
2) je pense que si je pratique cette manip:
F5 = boite dialogue "atteindre", + clic sur cellules, choisir formule (cocher; nombres, texte, valeurs, logiques erreurs) je devrais obtenir une partie du résultat.
Est ce suffisant, ou dois je aussi vérrouiller des colonnes (car il faut (comme je l'explique dans la note d'utilisation) pourvoir modifier certains chiffres en regard de l'activité réelle de la personne.
et interdire la modification de certaines colonnes contenant les formules.
par ailleurs je souhaitait comprendre la formule que tu as mis dans le fichier :
=SI($A19="Normal";MOD($G19;1)/"1:";MOD($F19;1)/"1:"+MOD($G19;1)/"1:")
je pense comprendre que si le jour est indiqué normal la formule s'applique.
puis je déduire que si la personne met samedi en "normal" les temps seront mis en heures jour?
j'explique : il se peux que certains considérent que leur samedi ne sont pas des permanences mais "journées".
qu'en pense tu?
encore merci