Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Heure maxi (heures de journée avec heures au-delà de 24:00)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,
Je n'arrive pas à récolter par formule donnant correctement l'heure maximale d'une série (voir la cellule [G3] qui donne un mauvais résultat avec des horaires dépassant 00:00).
Et pourtant ça doit être simple ; je continue mes recherches de mon côté.
Merci de me venir en aide,
Webperegrino

Pièces jointes

Bonjour Webperegrino,
Qu'entendez vous par "l'heure maximale d'une série" ?
Pouvez vous donner ce que vous attendez pour mieux comprendre.

La valeur la plus élevée ? Dans ce cas votre PJ est correcte 30:30 pour les deux lignes.
La dernière valeur de la ligne ? Dans ce cas utilisez :
VB:
=RECHERCHE(9^9;A3:E3)

Le Forum,
Bonjour TooFatBoy et Sulvanu,
Oui , je me suis mal exprimé : ici ma "série" contient sur chaque ligne les valeurs des colonnes A à colonne E.
J'ai déjà formaté en [h]:mm et vient de formater en [hh]:mm le contenu des cellules.

Sylvanu, ta proposition fonctionne : avec ta formule, la cellule G3 extrait bien l'heure la plus "tardive" entre 11:00, 14:30, 20:30, et 02:30 et cela donne bien 02:30 (l'heure la plus tardive de ma "série").
Merci à vous deux pour votre intervention et belle journée à vous.
Webperegrino

Le Forum,
#5 : C'est exactement cela TooFatBoy.
Pour rester avec une formule (j'arriverais en vba) j'ai en réalité mes données en horizontale selon la ligne 7, ou ligne 10, dans le fichier exemple ci-joint, avec l'application de la formule de Sylvanu en [AB7] et [AB10].
La formule prospecte les colonnes 3, 8, 13, 18 et 23.
Pour "corser le tout", des cellules à la colonne 18 ou 23 restent parfois non occupées... et là, la formule de Sylvanu coince, ici en [AB7].
Webperegrino

Pièces jointes

Le Forum,
Merci beaucoup Sylvanu pour "LA" bonne formulation. Il me faudra la prochaine fois bien préciser mon approche de la problématique... désolé.
La formule #7 fonctionne parfaitement et correspond à toutes mes possibilités de saisies.
Cordialement,
Webperegrino

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…