Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marc jr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marc jr

Guest
bonsoir,

voila , je suis novice et j'ai besoin d'aide.

je cherche a crée un classeur et j'aurais besoins que lorsque je mets par exemple "lait" dans une cellule, la cellule d'a coté indique le prix du produit ( en l'occurence lait qui est inscrit dans une autre feuille du classeur et que si je mets "sucre" c'est le prix du sucre qui s'inscrit dans la cellule adjacente. jene sais pas si c'est possible , mais si qq pouvais m'aider

merci d'avance

Marc

Re : help!!!!!!

Bonsoir Marc Jr et bienvenue sur le forum.

Merci de lire la Lien supprimé avant de poster

Cela t'aurait permis de voir, qu'il faut en premier lieu effectuer une recherche !

Car ce genre de sujet a déjà été abordé des millions de fois.

PS : tu peux chercher : RECHERCHEV() ou EQUIV()

A+

Bonsoir marc jr et Bienvenue sur XLD,

Possible, oui, avec RechercheV ou ses cousins.

A1, tu mets Lait, B1 = recherchev(A1;feuil2!$A$1:$A$100;2;0)

Si dans ta base en feuil2 tu as, en première colonne Lait et en seconde le prix...

Sinon, dépose nous un petit fichier représentatif de ton problème (zippé si possible) et nous allons t'aider à mettre tout cela en place.

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Bruno, dur ce soir, toi...

alors,

...
je disais être novice, c'est faux, après avoir fais "recherche" suivant un excellent conseil ( d'ailleur bruno, toute mes excuses, je suis du genre trop pressé...mea culpa) je m'autoclasse dans les "nuls chroniques"

bref j'ai bien fais des recherches, mais je comprends pas trop.

je joint le fichier ( ou du moins les prémices) mais avant est ce que c'est possible qu'en écrivant le fameux "lait" il aille chercher le prix dans un autre dossier?

merci en tout caspour vos connaissances!!!!
Regarde la pièce jointe fiche technique.xls

Re marc jr, Bruno,

Si tu travailles sur plusieurs fichiers (dossiers comme tu dis) , je ne prends pas.

Pas simple à transporter en entreprise, voire sur réseau.

J'ai toujours favorisé le fichier unique.

Mais reste que RechercheV ou ses cousins Index/Equiv peuvent t'aider sur un fichier unique.

Il faut voir et comprendre le pourquoi de deux fichiers différents...

Bonne nuit bientôt.

Jean-Pierre

eh bien c'était juste une question de stocker les fiches techniques, mais ça doit pas etre possible. donc en 1 classeur , je suis preneur pour solution

Re,

Je n'ai pas dit que cela n'était pas possible, c'est faisable sauf que moi je ne sais pas faire ne l'ayant jamais pratiqué.

Dépose nous donc un fichier avec ta vision des faits et ce que tu appelles tes fiches techniques.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Bonour à tous,

Un essai...

Mettre tous les 'Produits' et les 'Prix' dans la feuille 'Base' (Tri automatique à chaque changement)

Liste déroulante dans la feuille 'Fiche Technique' pour les 'Produits' qui incrémente le reste du tableau

Wi azet (pas sûr de l'orthographe... ça fait longtemps...)

A+ à tous

Pièces jointes

Bonjour,

MERCI JCGL!!

C'est ce que je recherchais!!
une question tout de même...

puis faire plusieures colonnes dans la "base" exemple une colonnne laiterie, une autre fruits, ex... ou si non, est ce que dans la colonne produit , je peux saisir autant de produits que je veux.

en attendant un Grand Grand merci, je tente de sauver le commerce de mon frère qui a du mal a gérer et qui souffre de ça...alors merci

Bonjour à tous,

Dans la colonne A de 'Base', tu peux mettre autant de produits que tu souhaites.

La feuille 'Fiche Technique' est le Modèle, il faut la copier pour une nouvelle fiche

La sélection du Produit se fait par double Validation :
  • Choix de l'initiale dans un premier temps (méthode J.Boisgontier)
  • Choix du Produit découlant de l'initiale choisie

A+

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Par formule dans la feuille 'Data' par exemple :
=MOYENNE('Fiche Technique:Clafoutis'!$C$39)

Ne pas oublier les ' avant et après (obligatoire pour les noms de feuilles avec espaces)
Mettre la première feuille et la dernière feuille à "moyenner"

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 K
E
Réponses
4
Affichages
2 K
elisa05000
E
Réponses
2
Affichages
2 K
K
Réponses
0
Affichages
730
K
F
Réponses
0
Affichages
736
F
J
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
726
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
L
Réponses
2
Affichages
1 K
Lardecho
L
D
Réponses
43
Affichages
9 K
P
Réponses
21
Affichages
4 K
P
F
Réponses
5
Affichages
2 K
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…