Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marc jr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marc jr

Guest
bonsoir,

voila , je suis novice et j'ai besoin d'aide.

je cherche a crée un classeur et j'aurais besoins que lorsque je mets par exemple "lait" dans une cellule, la cellule d'a coté indique le prix du produit ( en l'occurence lait qui est inscrit dans une autre feuille du classeur et que si je mets "sucre" c'est le prix du sucre qui s'inscrit dans la cellule adjacente. jene sais pas si c'est possible , mais si qq pouvais m'aider

merci d'avance

Marc

Re : help!!!!!!

Bonsoir Marc Jr et bienvenue sur le forum.

Merci de lire la Lien supprimé avant de poster

Cela t'aurait permis de voir, qu'il faut en premier lieu effectuer une recherche !

Car ce genre de sujet a déjà été abordé des millions de fois.

PS : tu peux chercher : RECHERCHEV() ou EQUIV()

A+

Bonsoir marc jr et Bienvenue sur XLD,

Possible, oui, avec RechercheV ou ses cousins.

A1, tu mets Lait, B1 = recherchev(A1;feuil2!$A$1:$A$100;2;0)

Si dans ta base en feuil2 tu as, en première colonne Lait et en seconde le prix...

Sinon, dépose nous un petit fichier représentatif de ton problème (zippé si possible) et nous allons t'aider à mettre tout cela en place.

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Bruno, dur ce soir, toi...

alors,

...
je disais être novice, c'est faux, après avoir fais "recherche" suivant un excellent conseil ( d'ailleur bruno, toute mes excuses, je suis du genre trop pressé...mea culpa) je m'autoclasse dans les "nuls chroniques"

bref j'ai bien fais des recherches, mais je comprends pas trop.