HELP! :Ordre item listbox=ordre item feuille excel quand clic sur"OK"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gusgus13

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je suis débutante en vba et j'ai quelques petits problèmes!

J'ai une feuille qui me sert de base de données. Dans la première colonne se trouve les groupes. Grâce à des userforms, il y a possibilité d'ajouter des groupes. (Impossible de le faire directement dans la feuille, car personne n'y aura accès par la suite).

Mon userform pour ajouter des groupes est composé de :
->une textbox pour inscrire le nom du nouveau groupe
->une listbox qui à l'initialisation du userform charge la liste de groupe déjà existante
->de spinbutton pour modifier la position des groupes présents dans la listbox

Lorsque le technicien clique sur "OK" j'aimerai que le(s) nouveau(x) groupe(s) ajoutés se mettent à la bonne position dans la feuille "Base_de_donnees".

SVP AIDEZ-MOI!

un fichier est joint pour une meilleure compréhension.

Pièces jointes

Re : HELP! :Ordre item listbox=ordre item feuille excel quand clic sur"OK"

Bonjour,

Un début de solution avec
Ajout dans la listbox du n° de ligne où se trouve l'info (nécessaire pour les reclassements)
Utilisation d'une feuille intermédiaire pour faire le reclassement suite aux spinbuttons.
Il reste à recopier dans base de données les infos de la feuille temp.
Auparavant, est-ce une bonne piste ?
A +

Pièces jointes

Bonjour CHALET53!