help me !!!

  • Initiateur de la discussion lolo90
  • Date de début
L

lolo90

Guest
Bonjour,

je suis en stage dans une entreprise et j'ai un soucis concernant un fichier excel, voilà le problème:

j'ai fait une feuille de calcul sous cette forme:
la première ligne du tableau est fixe, elle contient des chiffres qui ne bougeront plus et sert d'en tête de colonne à l'ensemble du tableau, j'ai déjà, pour remplir le tableau, effectué un produit de l'ensemble de la colonne de gauche qui elle aussi est figée par la première cellule d'en tête donc pour remplir la première colonne en mettant des $, je voudrais donc maintenant pouvoir 'étirer' ce calcul à l'ensemble des autres colonnes pour remplir l'ensemble du tableau, c'est à dire que la collonne de gauche qui est figée, et bien je voudrais qu'elle soit automatiquement multipliée par chaque en tête pour avoir tout les résultats en colonnes.

J'espère ne pas avoir été trop long

D'avance, merci de votre aide.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour lolo90

il y a peut-etre mieux mais voila ce qu je te propose

ta cellule B2 doit etre de la forme
=$A2*$B$1

recopie la en C2 puis change le B en C et enfin etire ta colonne

et ainsi de suite

Message édité par: pierrejean, à: 20/03/2006 15:05
 

Delvekior

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Si j'ai bien compris, tu as ta première colonne et ta première ligne de figées, et tu souhaites avoir à chaque croisement le produit concerné des en-têtes concernés ?
Si j'ai bien compris, dans ta première cellule non figée de ton tableau, tu saisis ton calcul (par exemple, en B2: =B1*A2), et ensuite tu peux étirer ce calcul à l'ensemble de ton tableau.
L'absence de $ permettra à Excel de se repositionner tout seul.

Ou bien je crois avoir compris la question ! :eek:

C'est bien ça, je n'avais pas compris... :whistle:

Message édité par: Delvekior, à: 20/03/2006 15:16
 
J

JUMJ

Guest
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, peut etre que le copier ,collage speciale, multiplication peut t'aider.

tu copie la cellule par laquelle tu veux multiplier toutes les autres, ensuite tu selectionnes toutes les cellules de destination et tu fais un collage spéciale multiplication.

En espérant avoir répondu à ta demande Cdt
 

Gruick

XLDnaute Accro
Salut lolo90,
Beau tour de poitrine !
allez, sérieux,
=B$1*$A2 pour le produit de la ligne 2 par ta colonne 2.
puis tu étires à volonté.
Les $ figent la lignes,(pour 1) et la colonne (pour A)
OK
A+


Ah purée, juste le temps de lire et de répondre, trois déchaînés ont été plus rapides....

Message édité par: Gruick, à: 20/03/2006 15:08
 
L

lolo90

Guest
Bonjour,

merci à tous pour vos conseils je vais essayer de faire un mix de tout ça, et voir si je peux résoudre mon problème...

PS: le 90 est le code de mon département (territoire de belfort) et non mon tour de poitrine, en tout cas bien vu pour la blague, elle était finaude et trés bien placée (t'imagine le gars qu'habite dans l'ain (01)!!!
LOL
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 846
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter