Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help me siouplé (liste déroulante)

J

JP

Guest
J'aurais besoin de votre aide, ca dit pouvoir se faire assez facilement mé j'y arrive pas Voila g créé une liste déroulante et je voudrais:
1- modifier la taille de la police
2- pour chacun des choix possibles je voudrais mettre un lien hypertexte me permettant de naviguer plus vite dans la table excel, apr exemple pour le choix 13 de la liste déroulante ller a la ligne 155, pour le choix 14 aller a la ligne 168 etc etc
Est-ce-possible, s'il vous plait.....?
 
R

romfret

Guest
Moi , Je ne connais pas de code qui puisse le faire fonctionner sous xl97 , je pense qu'il fonctionne tt seul .
Mais bon @christophe a peut-etre raison !!


@+, romfret
 
R

romfret

Guest
Re et bjr jean marie,

Salut jean marie tu as raison , jp, tu devrai faire des mots complets a l'avenir, ce serai mieux .

Ps: pas de quoi pour tous ca jp ca me fait passer le temps !


@mic@lement, romfre

oups, j'ai oubié le "t"

@mic@lement, romfret
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Bon, je vais expliqué le problème; JP pour la possibilité 1 j'ai utilisé le userform en non modal, ce qui permets d'avoir le formulair ouvert ainsi que de pouvoir bouger sur ta feuille excel

Maintenant le mode non modal n'est pas dispo sur xl97 voila pourquoi tu dois ajouté une partie au code, voir fichier

Mais si tu utilise pas le fonction Non modal, alors il y a pas de problème

Pour la possibilité 2 tu n'en as pas besion

A toi de voir

@Christophe@

P.S. Voici un fichier avec le non Modal pour xl97
 
@

@Christophe@

Guest
Oups, désolé je me suis trompé de fichier

Voici le bon

Quand je vois le fil de discussion, c'est presque un roman, lol

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • DeplacementRap97.zip
    12.1 KB · Affichages: 23
J

JP

Guest
et également tant que j'y suis et comme vous avez l'air callés... lorsque je place ma barre de défilement tout en pas j'arrive a la ligne 1073 alors que mon tableau s'arrete ligne 351 comment on fait pour supprimer ces lignes entre deux qui sont vides en plus.. j'ai essayé de les supprimer, les couper rien a faire... vous avez la solution?
 
@

@Christophe@

Guest
Re JP

Voici ton fichier avec une ligne supplémentaire qui te fais rester entre A1:M350

Pour mettre le code dans ton nouveau fichier, tu le modifie et tu colles le tous dans ton nouveau fichier

Option Explicit

Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1.Value = "Start" Then Range("A1").Select
If ComboBox1.Value = "1" Then Range("A20").Select
If ComboBox1.Value = "2" Then Range("A40").Select
If ComboBox1.Value = "3" Then Range("A60").Select
If ComboBox1.Value = "4" Then Range("A80").Select
If ComboBox1.Value = "5" Then Range("A100").Select
End Sub

Private Sub Worksheet_Activate()
Worksheets("Scroll").ScrollArea = "A1:M350" 'Avec ceci pas possible d'aller plus loin!!
ComboBox1.Clear
With ComboBox1
.AddItem "Start"
.AddItem "1"
.AddItem "2"
.AddItem "3"
.AddItem "4"
.AddItem "5"
End With
End Sub

Bonne journée

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • DeplacementRap.zip
    8.6 KB · Affichages: 30
  • DeplacementRap.zip
    8.6 KB · Affichages: 23
  • DeplacementRap.zip
    8.6 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…