Help me siouplé (liste déroulante)

J

JP

Guest
J'aurais besoin de votre aide, ca dit pouvoir se faire assez facilement mé j'y arrive pas Voila g créé une liste déroulante et je voudrais:
1- modifier la taille de la police
2- pour chacun des choix possibles je voudrais mettre un lien hypertexte me permettant de naviguer plus vite dans la table excel, apr exemple pour le choix 13 de la liste déroulante ller a la ligne 155, pour le choix 14 aller a la ligne 168 etc etc
Est-ce-possible, s'il vous plait.....?
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Si tu as besion d'aide sur le fichier dis moi, mais c'est très très simple

Avec ALT + F11 dans le fichier tu ouvres VBA pour voir le code

Il te suffit de rajouter des Additem ou combobox et de donner une instruction à l'item ajouté

Dis nous quoi

@Christophe@
 
R

romfret

Guest
Re,

Pour t'aider un peu :

Pour acceder au "logiciel" comme tu dit !, il faut faire Alt + F11 ou cliker sur la 3eme icone dans la barre d'outils "boite a outils controle " ou encore sur la 4ele icone (en comptant sécurité) de la barre d'outils Visual basic.

Voila qui ai fait pour y acceder . Maintenant tu n'a plus qu'a double cliquer sur l'objet que tu souhaite pour voir son code , ici c'est le combobox .

Et si tu veux inserer un code vb sans objet tu ajoute un "module " et comme entete se sera en general ca : sub le_nom_de_ta_macro()
et si tu fait entrer vb va te mettre automatiquement : End sub.

Maintenant tu n'a plus qu'a observé le code de jp qui est tres simple !!!

@+, romfret
 
R

romfret

Guest
Je rectifie Dsl @CHRISTOPHE@ (et non pas jp) j'avais pas vu ton post Donc Alt+F11 j'avais pas besoin de le mettre !

Si tu veux jp je peux t'expliquer un peu plus en profondeur car l c'était du vite fait ...



@mic@lement, romfret
 
@

@Christophe@

Guest
RE

JP, il faut activé les macro à mon avis

Tu ouvres excel, pas le fichier mais excel tous seul, tu vas dans le Menu OUTILS, MACRO, SECURITE et tu modifie le niveau sur FAIBLE ou sur MOYEN, mais alors tu auras toujours une question si tu veux accepté les macro ou pas.

A toi de voir

Dis moi si cela marhe maitenant

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
RE

Romfret, lire c'est pas ton truc on dirait, rire

JP nous dis qu'il n'a PAS les différent choix, donc moi j'en deduis que c'est macro ne sont pas activé, niveau de sécurité élevé, ce qui fais que les macro sont désactivé au démarage

Automatiquement macro désactivé = Pas de choix!!

@Christophe@
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 120
Messages
2 106 095
Membres
109 488
dernier inscrit
Abdel44