Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help Liste déroulante

59didier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis en recherche d'un petit coup de main.
A mon avis, cela devrait être assez simple.

Je suis en train mettre en place un tableau récapitulatif des recettes mensuelles d'un cabinet diététique.

Il y a 2 tarifs fixes constituant la majorité des consultations disons 30 et 40 € et une activité de formation avec des tarifs variables non définis (au cas par cas).

Je cherche à faire une liste déroulante avec 3 items : 30 €, 40 € et autres.

Mon problème est le suivant : quand je choisis autre, je voudrais que la case se libère pour saisir le montant manuellement. Est-ce possible.

Je pense à une chose qui me vient là en direct. Peut-être faut-il que je gère cela sur 2 colonnes. La première avec une liste déroulante avec 3 item : Consultation 1, 2 et autres et la deuxième qui est liée et affiche les tarif par rapport au choix de la colonne 1.

A voir.

Merci de votre aide.

Didier

C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Help Liste déroulante

Salut 59Didier,

Tu veux une liste déroulante pour saisir un prix
Quel est l'intérêt ?

Peut-être faut-il que je gère cela sur 2 colonnes. La première avec une liste déroulante avec 3 item : Consultation 1, 2 et autres et la deuxième qui est liée et affiche les tarif par rapport au choix de la colonne 1
Là, je pense que c'est mieux ..

A+

JCGL

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,
Bienvenue à 59didier ,

Voir fichier joint
Le plus important est de décocher :

et de mettre :

Tu pourras ainsi remplacer Autres par la valeur souhaitée

A+

Edition : Salut Bruno
Edition : Salut JiHeme

Pièces jointes

• Liste Validation.zip
    1.5 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Jiheme

XLDnaute Accro

Bonjour Didier, le forum
Et bienvenue
Si j'ai bien compris

Tu fais ta liste en incluant une cellule vide, 30 , 40 et cela te laisses la possibilité de saisir un montant différent.

A+

EDIT Bonjour Bruno, JCGJ, un carambolage !

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…