Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

help !! je deviens fou avec ce fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charles69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

charles69

Guest
bonjour a tous,

Je me suis lance dans une galere... d'apres le tableau joint i fait que je cree des alertes automatiques par dates en partant de la date en F9 exemple j'ai besoin qu'en rentrant une date sous F9 - j''ai a la colonee AY9 une date avec -14 jours et il ,me faut une regle IF a savoir a -7 jours il faudrait que la cellule apparaisse en jaune et a moins 13 jours qu'elle apparaisse en rouge...

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : help !! je deviens fou avec ce fichier

Bonsoir charles69 et bienvenue sur le forum,

Moi, je deviens fou à essayer de comprendre ce que tu veux.

D'après ton fichier, lorsque tu parles de f9, je déduis que tu veux dire F3, même chose pour ay9.

Quelle cellule doit apparaître en jaune ou en rouge?

On se fie sûrement sur la date du jour pour le -7 et -13 jours mais par rapport à f3 ou ay3?

En résumé, ce n'est pas assez clair(du moins pour moi).

@+

Denis

Bonjour Denis,

Tu as raison.
la bonne formule doit etre du genre ay3=f3-7 pour juane et mon 13 pour rouge

merci de ton aide..

a+
Charles

Bonjour,
merci de faire un exemple avec 3 lignes et 3 dates puis de colorer à la main les cellules comme tu le souhaites en fonction des dates : on comprendra beaucoup mieux ce que tu souhaites obtenir.
Cordialement

Bonjour,
merci de faire un exemple avec 3 lignes et 3 dates puis de colorer à la main les cellules comme tu le souhaites en fonction des dates : on comprendra beaucoup mieux ce que tu souhaites obtenir.
Cordialement

bonjour,

je suis parti de f3 et j'ai essaye d'illustrer ce que je desirais un ay3.

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re,
Ok je commence à te suivre. Mais quelle valeur sera affichée dans la colonne AY "forecat PSI" : celle de la colonne F ou bien la date du jour ? ou bien un autre calcul ?

En attendant je t'ai fait la mfc sur les cellules en ligne 15 en fonction de la date qui s'y trouve, mais en fonction de $F$3 pour les 3 donc attention à déverouiller F3 si tu recopies.
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

merci. en fait la date a afficher en ay 3 est f3-30 jusqu'a ce qu'il y ai conflit quand on arrive a f3-14 ou j'aimerais qu'il y ai du surlignage jaune et a j-7 du rouge.
ps : je n'arrive pas a deverouiller ton tableau., j'ai rajoute une nouvelle pj a+ et merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Voilà, c'est fait dans les lignes 3 et suivantes, c'est recopiable vers le bas
Cordialement

PS il me semble que tu dois afficher la date du jour en ay avec =today()
pour faire un test tu dois changer la date en colonne F pour mettre le 30 juin par ex

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
1
Affichages
898
Olocsob
O
D
Réponses
11
Affichages
2 K
DanKrzh
D
S
Réponses
6
Affichages
4 K
Sylvie Duchesne
S
M
Réponses
4
Affichages
677
Mixtouille2b
M
R
Réponses
1
Affichages
625
Reno421
R
C
Réponses
17
Affichages
4 K
M
Réponses
2
Affichages
1 K
M
A
Réponses
4
Affichages
11 K
Anthony WK
A
S
Réponses
2
Affichages
644
S
D
Réponses
20
Affichages
3 K
depotmoda
D
S
Réponses
4
Affichages
2 K
sexyback
S
Réponses
8
Affichages
12 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…