Help excel

brume

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un échéancier dans le quel je souhaite mettre en place un automatisme. Je m'explique mais ca va pas être simple.
Il y a huit colonnes dans les quelles je renseigne les dates de rejet de prélèvement, dans la neuvième colonne je souhaite insérer une formule qui donnerait une alerte si il y a 4 rejets consécutifs (ex un en janvier, février, mars, avril... car au bout de 4 rejets consécutifs la personne passe directement en contentieux, mais si ils ne sont pas consécutif, alors la personne reste suivie par mon service.)

J'espère avoir été clair, merci de votre aide
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Help excel

Bonjour

Quand tu as posé ta question, tu as du voir un message très clair te donnant des conseils pour recevoir une réponse. Notamment il est fortement suggéré de joindre un classeur qui montre ce que tu as comme données et ce que tua attends comme résultat pour qu'on t'aide plus facilement...

merci aussi de reprendre ton premier message, et de le modifier pour mettre un titre explicite. les gens qui viennent sur un forum excel viennent en général chercher de l'aide sur excel. Rarement sur la fabrication de la barbapapa...
@ te lire
 

bedarrides

XLDnaute Nouveau
Re : Help excel

Bonsoir

indique dans une cellule adjacente le Nbre de relance et met une MISE EN FORME CONDITIONNELLE à la cellule où tu veux ton résultat : soit mise en forme de texte ou cloueur de fond, soit fonction SI.

Cordialement

BEDARRIDES
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 43
  • exemple.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 42
  • exemple.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 35

bedarrides

XLDnaute Nouveau
Re : Help excel

tu sais, sur ce forum, il y a des "donneurs de leçons" qui ne manqueront pas de te reprendre si tu emploies le mot "page" pour parler d'une "feuille", "bit" pour parler d'autre chose qu'un débit, mais qui ne sont pas capables de lire ou comprendre l'ennoncé d'un problème ...
Il me semble avoir entendu qu'on appelle ces gens là des "GEEK".
Il est certain que pour des actifs, ça fait perdre du temps mais malgré tout, on tombe quelquefois sur des gens efficaces.

Cordialement.
Bedarrides
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Help excel

Bonjour,

Cette réponse ne concerne que le post 4 du fil.

Tu vises qui la ?
Tu as l'impression de contribuer utilement ?
Tu as comparé ta "réponse" :
- des données en une colonne et les alertes sur une autre feuille (basées sur un nombre sans tenir compte des dates)
avec la question :
- les données sur 8 colonnes et l'alerte basée sur des dates dont les mois seraient consécutifs ?

Je dois faire partie des donneurs de leçons et cloueurs de fond, sans doute. Bon, je ne vais pas tarder à partir au taf !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Help excel

tu sais, sur ce forum, il y a des "donneurs de leçons" qui ne manqueront pas de te reprendre si tu emploies le mot "page" pour parler d'une "feuille", "bit" pour parler d'autre chose qu'un débit, mais qui ne sont pas capables de lire ou comprendre l'ennoncé d'un problème ...
Il me semble avoir entendu qu'on appelle ces gens là des "GEEK".
Il est certain que pour des actifs, ça fait perdre du temps mais malgré tout, on tombe quelquefois sur des gens efficaces.

Cordialement.
Bedarrides

Bonjour

Tu débarques sur un forum et tu commences par prétendre toi donner des leçons ?
Commence par t'abstenir de crier sur un forum quand on te demande de préciser ta question
https://www.excel-downloads.com/threads/tarifs-transport.202510/
et plus encore de répondre de façon fort désagréable à quelqu'un qui a démontré dans d'innombrables messages ses compétences et sa grande patience et qui te propose une réponse, quand bien même cette réponse ne correspond pas à ce que tu attends.
https://www.excel-downloads.com/threads/tarifs-transport.202510/

Commence par balayer devant ta porte.
Ce forum tourne depuis de nombreuses années et si il est toujours là et que c'est une référence parmi les forums excel francophones c'est qu'il y a une bonne raison : les modérateurs mais surtout toute une communauté de répondeurs très actifs veillent depuis longtemps à ce que certaines règles d'usage soient respectées au bénéfice de tous.
Comme tu dis, malgré tout on tombe quelquefois sur des gens efficaces sur ce forum et ce ne sont pas ceux qui débarquent pour jouer les trolls qui en font partie.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
965

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 945
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso