Bonjour tout le monde,
Je travaille dans un cabinet de recrutement spécialisé en informatique et ma hiérarchie m'a demandé de mettre en place un petit outil Excel pour nous faciliter la tâche...
Voilà le principe :
Dans un tableau, j'ai une liste de tous nos clients : une liste de sociétés quoi.
Pour chacun de ces clients, j'ai la liste des technologies qu'ils utilisent de manière récurrente. Pour l'instant, ça se présente sous forme de croix :
Techno A Techno B Techno C .........
Client 1 X X
Client 2 X X
Client 3 X X
etc...
D'un autre côté, j'ai le CV d'un candidat en recherche d'emploi.
L'objectif est de savoir dans quelles sociétés ce candidat serait le mieux, en fonction des compétences qui sont listées dans son CV.
Mon candidat a les compétences B et C : il irait bien chez le client 3 (100% de match) ou chez le client 2 (50% de match) ou chez le client 3 (50% de match), etc...
Le problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour créer cette "calculatrice" qui permette de calculer les taux de match entre les candidats et les clients.
Je suppose que le système de croix n'est pas adapté (les recherchesv ou les SI ne peuvent pas s'appuyer sur de telles données), mais d'un autre côté, je ne sais pas non plus comment présenter autrement...
Avez-vous des idées ou des suggestions ?
Mon chef voudrait voir une maquette d'ici la semaine prochaine...et je suis un peu dans le flou là
Merci pour votre aide !
Je travaille dans un cabinet de recrutement spécialisé en informatique et ma hiérarchie m'a demandé de mettre en place un petit outil Excel pour nous faciliter la tâche...
Voilà le principe :
Dans un tableau, j'ai une liste de tous nos clients : une liste de sociétés quoi.
Pour chacun de ces clients, j'ai la liste des technologies qu'ils utilisent de manière récurrente. Pour l'instant, ça se présente sous forme de croix :
Techno A Techno B Techno C .........
Client 1 X X
Client 2 X X
Client 3 X X
etc...
D'un autre côté, j'ai le CV d'un candidat en recherche d'emploi.
L'objectif est de savoir dans quelles sociétés ce candidat serait le mieux, en fonction des compétences qui sont listées dans son CV.
Mon candidat a les compétences B et C : il irait bien chez le client 3 (100% de match) ou chez le client 2 (50% de match) ou chez le client 3 (50% de match), etc...
Le problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour créer cette "calculatrice" qui permette de calculer les taux de match entre les candidats et les clients.
Je suppose que le système de croix n'est pas adapté (les recherchesv ou les SI ne peuvent pas s'appuyer sur de telles données), mais d'un autre côté, je ne sais pas non plus comment présenter autrement...
Avez-vous des idées ou des suggestions ?
Mon chef voudrait voir une maquette d'ici la semaine prochaine...et je suis un peu dans le flou là
Merci pour votre aide !