help débutant demande aide pour formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Séb62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Séb62

Guest
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant sur excel ( quelque notions ça en plus) , j'aimerai réalisé à partir d'une base de données un formulaire .
Comme par exemple :
A1 B1 C1 D1 E1 F1
A2 B2 C2 D2 E2 F2
si par exemple je sélectionne avec une liste déroulante en A3 (les valeurs de A1 ou A2), avoir les valeurs correspondantes en B C D E F sur la ligne 3 .
En vous remerciant pour votre aide.

Re : help débutant demande aide pour formulaire

Bonsoir,

Un petit exemple ci-joint avec :

- une liste déroulante (en C14) et plusieurs méthodes pour les faire
- une formule de recherche avec index/equiv (adapter les plages, voire les nommer... et faire les autres)..

Ce ne sont que des possibilités, il en existe d'autres comme par exemple RECHERCHEV à la place d'index/equiv. Attention pour les plages, soit bien penser à mettre les valeurs absolues (pour les recopies "propres et sans danger", soit nommer, beaucoup mieux).

Bon courage.

Pièces jointes

Re : help débutant demande aide pour formulaire

Bonsoir Seb, Brigitte, bonsoir le forum,

Une méthode avec une macro événementielle Change et une liste de validation en A1. Choisit un elément dans A1 et la macro affiche la ligne correspondante des colonnes B à F. La méthode avec formule a beaucoup plus d'avantages mais au moins tu auras les deux.

Je profite de son passage pour faire un bisou à Brigitte !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
414
  • Question Question
Microsoft 365 formule somproduct
Réponses
3
Affichages
477
Réponses