help CREEPY doublon !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

il y a quelques temps j'ai eu cette macro de CREEPY; elle fonctionne trés bien, j'enléve bien les doublons.

par contre en adaptant mon travail à cette macro, j'en ai profité pour renseigner un case laissée libre, et c'est là que ça se corse (d'ailleurs là bas aussi) je voudrais garder la ligne de tête et supprimer la ligne du bas en doublon , c'est à dire l'inverse de ce qui se passe actuellement. (la 1ere ligne est supprimée et la seconde est gardée)

est ce que quelqu'un peut me rectifier cette macro.

merci

chantal

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim I As Integer, X As Integer
Dim Quoi As String, Qui As String
Fin = Feuil1.Range('E65535').End(xlUp).Row

For I = Fin To 2 Step -1
Quoi = UCase(Feuil1.Range('E' & I).Value)
For X = I - 1 To 2 Step -1
Qui = UCase(Feuil1.Range('E' & X).Value)
If Quoi = Qui Then
Rows(X & ':' & X).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If
Next
Next
End Sub

Bonsoir

1 - bertgrav il ne faut PAS POSTER DE MESSAGES NOMITAIFS !!! Regarde la charte du forum !

Il me semble pourtant déjà t'avoir fait une remarque sur les bonnes manières du Forum !

2 - +1 Pour ChTi160 qui a la solution, si tu n'as pas compriscela c'et je pense que tu n'as pas dû comprendre le code !

@+

Creepy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
909
Réponses
4
Affichages
732
Réponses
3