Bonjour à tous
Me revoilà avec un nouveau challenge où je suis bien en peine de trouver la solution. Pourtant, je crois qu'avec Excel, tout est possible ... ou presque. Voilà mon soucis : je cherche à construire une fiche de concours de saut en hauteur avec pour macro ce qu'on a l'habitude d'inscrire sur ce type de document, à savoir X = échec, O = réussite et - = impasse.
Je souhaiterai ainsi pouvoir renseigner si l'athlète a réussi la hauteur, échoué ou s'il a fait une impasse, en sélectionnant le nom de l'athlète et sachant qu'il a jusqu'à 3 essai par hauteur. Ainsi, s'il a un rond, il faudrait passer à la hauteur suivante, s'il a un trait, il faut également passer à la hauteur suivante, et s'il a une croix, il a encore des essais à la même hauteur (sauf s'il a trois croix, cas pour lequel le concours est fini). La feuille permettra peut-être de mieux comprendre.
J'ai que des bouts de code en tête, mais l'assemblage ne me permet pas d'aller jusqu'au bout. Peut-être faudrait-il s'y prendre autrement, en remplaçant dans une même cellule X par XO pour le 2ème essai s'il est réussi et en passant à la cellule suivante si quand je sélectionne le nom, il y a un O dans la case. Mouais ... pas très simple à expliquer parce qu'il y a beaucoup de conditions en fait.
Alors si quelqu'un à une solution
Je ne suis pas sûr que cela soit à ma portée, mais j'examinerai le code proposé pour progresser dans l'univers VBA.
Merci de vos réponses
R.R.