grrrrrr!!!! de l'aide ou mon pc passe par la fenetre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeannot68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous chers sauveurs,
J'ai besoin d'aide sur mon bouton "rechercher ou modifier un traceur existant".

1/ comment faire pour afficher les lieux (répertoriés dans l'onglet "Informations") et lorsque je clik sur un lieu s'affiche dans les nom du traceur uniquement les traceur de ce lieu en fonction des données dans l'onglet base?

2/ comment afficher la recherche dans les différents case correspondante?

3/comment faire apparaitre sur cette meme userform3 les dépannages qui ont été effectués (répertoriés dans l'onglet "Dépannage") ainsi que les différents relevés d'intensités pour chaque lieu exemple l'onglet "Clémentine" que j'aimerai par la suite masquer comme c'est le cas des autre lieu.

un exemple lorsque je selectionne dans lieu Clémentine doit s'afficher Q 1 et l'ensemble des données correspondants + le dépannage datant du 11/3/9 (onglet dépannage) + les 5 derniers relevés d'intensité (date + relevé ) dans l'onglet clementine)

voici mon fichier:

Dernière édition:
Re : grrrrrr!!!! de l'aide ou mon pc passe par la fenetre

excuse pour l'explication lol

alors on va essayé de faire ca bien

j ai différents traceurs répartie dans divers batiments d'une usine. Mon but est de répertorié ces traceurs dans un tableau (onglet base) ce qui me permettra par la suite de pouvoir sortir une fiche complete de ce traceur (caractéristiques, dépannage réalisé et relevés d'intensité)

1ere question:
Dans mon userform3 je souhaiterai déja dans la ComboBox7 faire aparaitre la liste des batiments qui sont répertoriés dans l'onglet Informations.
A partir de ca je souhaiterai que lorsque je sélectionne un lieu s'affiche dans ma ComboBox 1 la liste des traceurs répertorié dans l'onglet base en fonction de ce lieu

2question
Apres avoir selectionné le traceur, je souhaiterai que les informations concernant ce traceur (qui se trouve dans l'onglet Base) s'affiche dans mes label.

3eme qustion
Il arrive que parfois on réalise un dépannage sur un de ces traceursqui sera repertorié dans l'onglet Dépannage à l'aide d'un bouton Ajouter un nouveau dépannage". Je souhaiterai que si il y a eu dépannage sur un traceur cela s'affiche sur ma userform3
Ainsi que les relevés d'intensité qui sont répertorié dans les onglets correspondant au batiment exemple Clémentine les autres sont masqués.
Peut etre faut il faire des fenetre?

Voila j espere avoir été un peu plus clair conscient que ca peut paraitre un peu compliqué.

Bonjour,
j'ai également essayé de traiter ta 1ere question en alimentant les ComboBox.

Je t'ai mis quelques explications dans le code.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonjour

Ci joint l'userform3
Le premier combobox affiche les lieux.
Le deuxième combobox est rempli avec le lieu
Après sélection du nom affichage dans des textbox verrouillé

A tester

JP

Pièces jointes

Bonjour

Il faut utiliser la fonction importer de l'éditeur VBA.

Ci joint une nouvelle version
Utilisation d'un USF avec 3 pages
La première permet de sélectionner un traceur
La deuxième page s'affiche avec les interventions dans une listview.
La sélection d'une ligne permet d'afficher une troisième page avec les relevés des intensités dans une listview.
Pour modifier les largeurs des colonnes il faut simplement modifier les valeurs dans l'appel de la procédure
Call entete(2, Array("REPERE DISJ", 50, "CALIBRE DISJ", 80, "INT", 50))
comme ci dessous
Call entete(2, Array("REPERE DISJONCTEUR", 90, "CALIBRE DISJ", 80, "INT", 50))

A tester

http://cjoint.com/?dntodMTdp6

JP

Pièces jointes

merci pour les nouvelle modifs. Par contre j'ai des souci lorsque je selectionne les traceurs dans mon boutons rechercher. A quoi c'est due?

et je ne sais pas si tu saismais crois tu qu on peut referencer les dépannage effectuer sur un seul traceur lorsque j active le boutons recherche? exemple si je selectionne Clémentine puis Q1 peut il y avoir seulement les dépannage de clémentine Q1 et pareil pour les relevé d'intensité est il possible d'avoir juste la ligne correspondant au Q1 de l'onglet Clémentine?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour