Groupement de données établies a une même date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lara.ville
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lara.ville

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutante sur ce forum et ravie de voir qu'il existe des sources d'information aussi riches que celle-ci sur le net!

Je suis face à une problématique dans la modification d'une base de données Excel, j'espère donc que vous pourrez m'aider.
J'ai un fichier détaillant toutes les activités de trading de ma société sur 8 ans (autant vous dire qu'il fait un certain volume). Je dois grouper les trades d'une même date sur une même ligne afin d'obtenir une performance quotidienne.
J'ai une colonne avec les dates (dd/mm/yyy) et une colonne avec des performance par trade en % (positif ou négatif). Comment puis-je grouper mes lignes afin de ne conserver qu'une ligne / jour?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Re : Groupement de données établies a une même date

Bonjour lara et bienvenue sur le forum

Vous êtes nouvelle ici, un petit fichier exemple (sans données confidentielles) ne serait pas de refus.
De ce faite, vous aurez plus de chance d'avoir de l'aide 😎

Bonjour et bienvenue sur XLD
Cependant ,il me faut te dire que je ne t'aiderai surement pas, compte tenu de ma totale aversion pour le metier de Trader qui consiste surtout à faire de l'argent sans creer la moindre richesse
Bien entendu , il n'y a rien de personnel dans cette opinion

Bonjour à tous,
Bienvenue à Lara.Ville sur XLD,
Salut Philippe,

Regarde du côté des TCDs (Tableau Croisé Dynamique) qui semblent correspondre à ton besoin.

Au plaisir de te lire
A+ à tous

Edition : Salut mon ami PJ et bises à Mamie Verveine...

Voici le fichier exemple. Les données en rouge n'ont pas besoin d'être retraitées, elles sont au format final. Il faut donc que je groupe toutes les performances factorisées d'une même date dans un même ligne!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour