gros probleme

S

stephane

Guest
Bonjour a tous,
voila dans le cadre de mon travail on me demande de lier plusieurs feuilles de calcul, afin d'en obtenir une, comportant les differents produits presents sur les 3 premieres feuilles.
Dans le cas de la presence de doublons leur quantité doit etre additionnée

Merci bcp pour votre aide precieuse

Stephane D.

PS: ci-joint mon fichier excel

Pièces jointes

• probleme.xls
    13.5 KB · Affichages: 54
  • probleme.xls
    13.5 KB · Affichages: 59
  • probleme.xls
    13.5 KB · Affichages: 55
B

Ben

Guest
Salut,

Si tu pouvais expliquer ton problème, ce serait bien sympa!

Parce que sache que si tu veux simplement qqu'un qui te fasse tout le boulot, on est pas là pour ca! On est simplement là pour donner un coup de main, et je répéte ce que certains ont déjà dit!

Donc si tu expliques en détail ton problème, on se fera un plaisir de répondre à tes questions.

@+, Ben

S

stephane

Guest
Ok voila donc je bosse pour une compagnie de vente de pieces informatique et en vue de mettre a jour nos prix. il faut que je fasse cette feuille.
on recoit tous les matins de nos forunisseurs une liste de prix avec dans une premiere colonne une reference et dans une deuxieme la quantité des produits disponibles.
les 3 feuilles correspondraient chacune a un fournisseur.
Dans la 4eme feuille il me faudrait l'ensemble des produits disponibles avec leur quantité totale
exemple: le fournisseur 1 a 16 produits x, le fournisseur 2 a 12 produits x et 5 produits y.
je voudrai faire en sorte que dans ma 4eme feuille je vois qu'il y ait 28 produits x disponibles et 5 produits y.
Merci pour votre aide.
je suis vraiment pas doué en excel genre juste savoir faire une formule de totale et encore ;-))

stephane

B

Ben

Guest
Bon, j'ai fait un truc rapide (je bosse là!!) qui nécessite encore que tu rentres chacun des produits dans la dernière feuille, puis la recherche fait la somme pour chcun des produits entrés.

Quand je peux je fais le reste et je t'envoies un nouveau fichier...à moins que qqu'un n'ait trouvé un truc plus simple avec des fonctions de feuille de calcul, parce que moi je les connais très mal!!

@+, Ben

Pièces jointes

• probleme.xls
    31.5 KB · Affichages: 64
  • probleme.xls
    31.5 KB · Affichages: 61
  • probleme.xls
    31.5 KB · Affichages: 63
M

Monique

Guest
Bonjour,
Après avoir nommé 4 plages par feuille, combinaison des fonctions SOMME.SI, RECHERCHEV, avec des formules conditionnelles.
Il doit y avoir mieux.

Pièces jointes

• Fournisseurs.xls
    24.5 KB · Affichages: 65
  • Fournisseurs.xls
    24.5 KB · Affichages: 73
  • Fournisseurs.xls
    24.5 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions