Gros pb ActiveWorkbook

  • Initiateur de la discussion Ronan
  • Date de début
R

Ronan

Guest
Bonjour tous le monde,

J'ai réalisé une macro qui me permet de créer un graphique.
Cela me donne la ligne de code suivante :

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:='Feuil1!R1C1:R21C6').CreatePivotTable TableDestination:='', TableName:= _
'Tableau croisé dynamique1'

Le probleme est que lorsque j'ai créé ma macro, la feuille avait bien pour nom Feuil1 mais le nom du WorkBook etait test !

Maintenant qd je lance la macro le nom du workbook est modifié, par exemple test(1). La macro bloque alors au niveau de cette ligne. Etrange puisque normalement la macro prend le nom du WorkBook actif :

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:='Feuil1!R1C1:R21C6').CreatePivotTable TableDestination:='', TableName:= _
'Tableau croisé dynamique1'

Comment peut on faire pour généraliser le nom ??

J'ai essayé ca mais ca marche pas :

Nom2 = ActiveWorkbook.Name

Nom2.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:='Feuil1!R1C1:R21C6').CreatePivotTable TableDestination:='', TableName:= _
'Tableau croisé dynamique1'

Merci de votre aide
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

tu as bien sur une Feuil1 dans ce classeur et le nom Tableau croisé dynamique1 n'est pas déja utilisé, évidememt...

Ca te retourne quel message d'erreur ?

A+

EDIT : je pense avoir une idée finallement : ton classeur est nouveau, non ? S'il n'a pas encore été enregistré, ca pose un probleme pour la propriété name
EIDT2 : oh ben Zop alors... s'il s'appelle Test1, il a bien un nom...

Message édité par: 2passage, à: 02/08/2005 15:50
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne vois pas de pb dans cette macro.
Tu essaies de faire un tableau croisé dynamique et non pas un graphique avec cette macro.

Vois plutôt quelle est la feuille ou le classeur actif (à l'écran) lorsque tu arrives sur cette instruction.

A la limite place plutôt toute ta macro ici ou mieux encore ton fichier mais avec des données bidons.

:)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
534

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 846
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter