Gravure

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir

Aprés avoir tourner en rond pendant trés longtemps en fait, depuis que j'ai acheté mon ordinateur en 2002, je viens de me rendre compte que je n'arrive pas à graver des CDRW.

Qq fois il les a acceptés, le plus souvent refusés.(Néro 6)
Aujourd'hui je viens de télécharger un autre logiciel, qui lui me répond que mon CDRW n'est pas au bon format ...?

J'ai changé de marque de CDRW.(idem)

Sur un Ordi plus recent avec le meme logiciel par contre c'est bon.
Et pour finir avec des CDR c'et bon !!

Alors que faire; y at-il qq part une petite croix qui me manque ?...

Si quelqu'un a une petite idée ? merci bien
A+
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Oceane,

Ma question peut paraitre idiote mais ton graveur, c'est un graveur de cd ou de dvd ?
Parce que si tu utilise des dvd-Rw et que ton graveur accepte seulement les dvd+Rw, ca peut etre la cause du probleme.
Sinon, estce que tu grave avec nero ou avec In-Cd ? Parce que In-Cd exige que l'on formate le cd-rw avant de le graver...
Ou mieux, peut etre est-ce du a la capacite des cdrw ? 600 ou 700 megas ?

Bonne soiree

Olivier
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Olivier

Merci pour ta réponse.

Une chose de sur c'est que mon graveur est un graveur de CD, (par contre le portable sur lequel j'ai fait un essai posif est un graveur CD et DVD).

J'utilise 'néro6 reloaded' (c'est ce qui est écrit sur le CD d'intallation)et dans néro 6 j'utilise néro express.

In cd connais pas !

La capacité de mes CD est de 700MB, mais de toutes facon je fais les essais avec de petits fichiers.

Voila si tu vois un chemin à explorer je suis à ta disposition.

Bonne nuit
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re,

Je viens de penser a une chose, ton graveur de cd est de 2002... donc peut etre pas compatible avec certaines marques de cd. Il serait bon je crois que tu fasse un tour sur le site du constructeur afin de savoir si il n'y aurait pas ce genre de souci...
Je sais que ca peut paraitre fou, mais depuis que j'ai mis le nez dans un micro la premiere fois il y a un peu plus de vingt ans, j'ai vu pas mal de choses assez bizarres, et comme disent les freres Bogdanoff, en imformatique, rien n'est impossible ! Surtout concernant les bugs... :)

Bonne journee

Olivier
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
autre petite question idiote
es-tu certaine que ton graveur accepte les cdrw
en principe il n'y a pas de problème mais avec les pc qui sont nés au début du siècle (lol)
on peut s'attendre à tout
et la vérification de deudecos est valable aussi pour les cdr-w cdr+w

Message édité par: pascal21, à: 05/02/2006 11:50
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous

Je suis bien sous XP

Olivier : le petit tour sur le site du contructeur n'a rien donner de positif, les vérifications qu'il préconise sont bonnes.
Je pense que le graveur accepte les CDRW grace au petit tableau que je suis allé chercher avec la procédure du lien que tu m'as indiqué (classeur ci-joint) par contre je ne sais pas l'exploiter .

JMPS : j'ai fait aussi ce que tu m'as dit (voir 2 eme classeur joint)par contre je ne vois pas la case à cocher, à moins que je me soit trompé de chemin ...
A+ [file name=Classeur1_20060205201045.zip size=50469]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060205201045.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060205201045.zip
    49.3 KB · Affichages: 35

Océane

XLDnaute Impliqué
Classeur bis because les 50 k [file name=Classeur11_20060205201207.zip size=45343]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur11_20060205201207.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur11_20060205201207.zip
    44.3 KB · Affichages: 26

Océane

XLDnaute Impliqué
Je m'excuse JMPS je suis allé un peu vite dans la lecture de ton post, il me semblait aussi que je n'étais pas sur le bon chemin.

Cette fois je l'ais pris et la case est bien cochée.

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un conflit avec Windows car si je procede sans néro c'est a dire clic droit sur le fichier, envoyer vers, lecteur E c'est idem.

Bonne nuit à tous
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Je ne pense pas que ce soit une question idiote, mais d'aprés les deux copies d'ecran que j'ai faites il me semble qu'il n'y a pas de doute.

La page du classeur 33 est le résultat de l'analyse faite par le logiciel de Micro Hebdo...

Le classeur 1 représente aussi un lecteur CDRW..

j'ai trouvé aussi cette article qui parle de conflit, mais comme c'est un peu compliqué je n'ose pas le faire...!

http://www.01net.com/article/238434.html
A+
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Une question peut-être stupide mais as-tu essayé d'autre CDRW ou seulement celui-ci?
Des fois ça peut venir des CD même s'il est neuf un défaut de fabrication

Bonne soiréé à tous, Gix
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Gix

Oui j'ai essayé avec plusieurs marques de CD et deux logiciels de gravure différends.

Je vais essayer encore la solution de Micro Hebdo puis aprés direction réparateur car je ne sais plus par quel bout prendre le Pb.

A+
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re:
Il existe peut-être une solution souvent pratiquée par des réparateurs , il faudrait reconnaitre ton graveur par le système à nouveau, l'opération est assez complexe si l'on a jamais ouvert un capot d'un PC
-éteindre le PC
-débrancher le cable de l'alimentation
-ouvrir le capot
-débrancher la nappe IDE du graveur
-rebrancher le cable de l'alim
-allumer le PC
-Attendre que le pc soit pret à l'emploi
-Arreter le PC à nouveau
-débrancher l'alim
-Rebrancher la nappe IDE du graveur
-Fermer le capot
-Rebrancher l'alim
-Mettre PC en route

ET voilà il n'y a plus qu'a essayé de graver
J'espère pour toi que ça va marcher .
A+ Gix.
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re
Pardon Jmps nos messages se sont croisés et là j'apprends que c'est un pc portable donc ça change tout vaut mieux voir en effet un réparateur
Bonne soirée Gix.
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re

:woohoo: :woohoo: :p

Aujourd'hui les temps sont durs mon pote économie avant tout
Mais faut dire que j'adore ta solution
 

Statistiques des forums

Discussions
312 890
Messages
2 093 349
Membres
105 696
dernier inscrit
FrancisR