• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fabian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fabian

Guest
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier qui stocke des résultats d'une enquête. Cette enquête définit si l'individu a atteint le niveau Foundation, Intermediate ou Expert.
Les scores pour chaque question vont de 0 à 3.

Je souhaite inclure dans ce fichier une réprésentation graphique des résultats, pour montrer à quel niveau le candidat se situe. Là où les choses se compliquent c'est que c'est représentation n'est pas linéaire, elle est pondéré par rapport à un profil donné. Je vous attache ci-dessous un fichier pour vous donner un exemple.

Si l'on prend par exemple la question A. Le candidat a obtenu un score de 1,73. Cependant, il n'atteint pas le niveau 'Foundation' car pour cette question le profil est L2, L3, L3. Pour atteindre le niveau Foundation le candidat doit donc atteindre un score de 2. Question B il a un score légérement supérieur (1,85) mais dépasse cette fois-ci le niveau intermediate, car le profil relatif à cette question est L1,L1,L2.

Pour l'instant j'ai réussi à me débrouiller grâce à un sytème de format conditionnel, mais cela ne simplifie pas la maintenance quand les questions et donc les profils changent, et le risque d'erreur augmente considérablement.

Si l'un d'entre vous a une idée qui pourrait me simplifier la vie je suis preneur!

Merci beauoup et à bientôt.

Fabian.

Bonsoir PierreJean et Fabian

Une interprétation 'totalement libre'
Je patauge un peu ... voilà comment j'aurais contourné le problème... s'il m'avait été posé...
On se débrouille avec les moyens du bord B)

edition : Tu peux changer le profil le format de cellule est 'L'0 ce qui te permet de ne rentrer que des chiffres. Les 'couleurs' s'adapteront...
@+GD [file name=GaphTestFabian.zip size=6188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GaphTestFabian.zip[/file]

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 05/04/2006 21:35

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour