Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphs dynamiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Francisek
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Francisek

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à construire un graphique "dynamique" permettant de choisir la série que l'on veut afficher sur le graphe.

J'ai essayé de partir sur un système avec le gestionnaire de noms (ctrl + F3 pour l'afficher), mais malheureusement, ma solution n'apporte qu'un message d'erreur d'excel ("Les références dans les formules de série doivent être des références externes à des feuilles de calcul").

Une idée?

Merci d'avance!

Pièces jointes

Re : Graphs dynamiques

Bonjour Francisek,

essaye avec ces formules :
=DECALER(Feuil1!$A$1;1;equiv(Feuil1!$G$2;Feuil1!$A$1:$D$1;0)-1;nbval(DECALER(Feuil1!$A:$A;;equiv(Feuil1!$G$2;Feuil1!$A$1:$D$1;0)-1))-1)
nom :
Code:
=DECALER(points;;1-equiv(Feuil1!$G$2;Feuil1!$A$1:$D$1;0))

a+

Merci pour votre aide, mais ça ne marche pas mieux.

Apres plusieurs tests, il me semble que c'est le "nom" qui pose probleme, et je peux donc afficher le graph en prenant le nom de la série comme étant une case excel et non la variable "nom".

Re bonjour,

Désolé pour mon post précédent, ce n'était pas toi, mais vue que le problème était proche, j'ai confondu 😱.

Sinon, je te renvoie ton fichier avec les formules données dans mon précédent post et le graphique. Dis-moi si c'est le graphique attendu.

a+

Pièces jointes

Bonjour,

Merci pour le fichier, c'est tout à fait ce que je voulais faire.

Dans le même thème, j'ai un autre problème :

J'ai voulu travailler avec 7 séries sur un graphique, mais pouvoir choisir celles que l'on affiche.

J'ai pour le moment une solution (fichier joint) mais elle est assez imparfaite, car si l'on ne veut afficher que 2 séries par exemple, on ne peut laisser des champs vides pour les cases séries 3 à 7, et on doit les remplir avec le nom d'une des séries déjà affichée.
Je ne dois pas être très clair, mais avec le fichier, ça va tout de suite mieux !

Je suis preneur de toute amélioration!

Merci d'avance!

Pièces jointes

Bonjour Francisek

Je ne dois pas être très clair, mais avec le fichier, ça va tout de suite mieux !
Je dois t'avouer que même avec le fichier, je ne comprends pas trop ce que tu veux...
Tu peux regarder ce fichier, peut-être trouveras-tu des pistes (je pense à l'exemple 4).
Autre petite question : sur quelle version d'Excel travailles-tu ?

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…