Graphiques impossibles à supprimer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ida
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ida

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mes graphiques sur mon classeur. Ayant plusieurs graphiques par onglet, pour pouvoir plus rapidement les supprimer tous en même temps sur mes 52 onglets, j'ai sélectionné les colonnes sur lesquelles était posé les graphiques et je les ai supprimé. Erreur de ma part, car les graphique n'étant pas dans les cellules, ils n'ont pas été supprimé mais seulement réduit sous la forme d'un trait (comme une bordure) qu'il est impossible de sélectionner et donc de supprimer!!!

Après plusieurs tentative je ne parviens pas a effacer ces tableaux et l'informaticien de ma boite me dit de les masquer car il ne pense pas qu'il y ai de solution a mon problème!!!

Quelqu'un aurait il une petite idée pour me venir en aide...

Merci!!!;-)

Re : Graphiques impossibles à supprimer

Bonjour Ida et bienvenue sur le forum.

Essaie cette macro :
VB:
Sub Sup_Graph()
    Dim g As Shape
    For Each g In ActiveSheet.Shapes
        g.Select
        ActiveChart.Parent.Delete
    Next
End Sub

Ce code est à mettre dans un module. Pour cela, tu te mets dans la feuille qui contient les graphiques à supprimer. Ensuite, tu tapes simultanément sur <Alt> + <F11>. Là, tu positionnes la souris à gauche sur "thisWorkBook" et tu fais click-droit _ "Insertion" - "Module".

Ensuite, tu colles le code fourni.

Tu reviens dans la feuille EXCEL, tu sélectionnes l'onglet "Développeur", puis tu cliques sur "Macros". Ensuite, tu choisi la macro "Sup_Graph" et tu cliques sur "Exécuter".

Cela devrait fonctionner.

A+

Bonjour®
Re merci!!!
Je vais pouvoir dire à l'informaticien de mon entreprise merci de ne pas s'être foulé et de ne pas avoir pris la peine de m'aider!!!

🙄
Status de l'informaticien helpdesk :
  • Accessible avec peu d'expérience professionnelle ou diplômes.
  • Lieu de travail fixe.
  • Climatisé.
  • A l'abri du soleil et de la pluie.
  • Non pénible physiquement (en dehors des phénomènes psycho-somatiques).Accessible aux handicapés moteurs.
  • Accès à Internet (filtré).
😉 cf : Téléconseiller - Wikipédia

Bonjour

Oui car même sans passer par une macro, tu peux toujours accéder aux différents objets (dont les graphiques) en faisant F5 (atteindre) puis en cliquant sur le bouton cellules (ça c'est pas logique !) puis objets. Ils sont alors sélectionnés et tu peux les supprimer. Donc ton informaticien est comme bien souvent quelqu'un qui connait le système, les réseaux mais pas les logiciels de bureautique 🙂 (si ils l'admettaient ça irait mieux souvent mais le pire c'est quand ils se sentent diminués quand ils disent qu'ils ne savent pas...)

Bonsour®
Donc ton informaticien est comme bien souvent quelqu'un qui connait le système, les réseaux mais pas les logiciels de bureautique 🙂 (si ils l'admettaient ça irait mieux souvent mais le pire c'est quand ils se sentent diminués quand ils disent qu'ils ne savent pas...)

🙄 surtout dans les grosse boutiques...
dixit mon ancien responsable (Direction de l'Organisation et l'Ingenierie Informatique) Ingénieur systeme gestion de production (A&M) :
"la bureautique c'est pas de l'informatique !!" 😡

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
8 K
Compte Supprimé 979
C
B
Réponses
3
Affichages