Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphiques en "temps réel" sous excel

Netsuko

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je voudrais créer une macro pour me simplifier la vie dans mon boulot.

Ma machine fait automatiquement une acquisition de donnée toute les minutes, et ces résultats sont stockés dans un fichier *.csv
Mais je veux savoir ce qui se passe à tout moment, donc actuellement j'ouvre ce fichier résultat (Qui est en lecture seule) et je le traite sous Excel pour en sortir des graphiques. Le traitement est simple, je prends les colonnes qui m'intéressent et je trace.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir observer l'évolution de mes essais en « temps réel », je voudrais donc exécuter toutes les minutes ma macro sur mon fichier de résultat.

Je vois le résultat comme ça : J’ouvre mon fichier comme je l’ai toujours fait, à la main.
Je demande manuellement à excel d’y appliquer ma macro déjà existante.
Par la suite Excel réouvre ce meme fichier toutes les minutes et y applique la macro, ce qui fait que j'ai une "évolution en continu" sous les yeux.

Ce que j'ai déjà :- La macro qui traite le fichier, je l'ai déjà créée.

Ce qui me manque :- Comment faire qu’excel ferme sans sauvegarder et réouvre en lecture seule le fichier, de manière automatique
- Comme faire pour qu'Excel exécute la macro toutes les minutes

Difficulté supplémentaire :
Le fichier est en lecture seule, la fonction "Application.DisplayAlerts = False" m'épargne un message d'erreur, mais pas celui de confirmation d'ouverture de fichier en lecture seule.

Voila, je crois avoir tout dit.
Merci d'avance pour votre aide et/ou vos conseils

Netsuko
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…