Re : graphique ??
Bonjour au fil et à tous du forum,
merci JHA d'avoir répondu,
code 9^9 donne une valeur de recherche de387420489, ... d'accord,
j'ai copié le fichier joint sur l'ordinateur mais il s'agit d'un autre graphique,
car dans cet exemple il n'est pas tenu compte dans le graphique/source de données:
que la formule est sous valeurs: ='GraphNA2celeda,2.xls'!VAL
et sous étiquette de l'axe des abcisses: ='GraphNA2celeda,2.xls'!VAL1
j'ai testé dans colonne AU pour mettre différents montants et voir comment le graphique se développe,
en mettant p.ex. sous la date du 29.11 une valeur de 150, le graphique n'affiche que la date jusqu'au 31.10 !
et si vous essayez de mettre la valeur 125 sous la date du 30.11 alors le graphique affiche également que jusqu'au 31.10,
mais par contre si on met la valeur de 50 sous la date du 30.11 alors le graphique change complètement et n'affiche pas bien les valeurs avec les dates
je me retrouve déjà plus avec toutes ces versions de graphiques/de fichiers proposés,
mais en tenant compte de la formule =SI(RECHERCHE(9^9;$C$4:$C$1000)<>"";EQUIV(RECHERCHE(9^9;$C$4:$C$1000);$C$4:$C$96;1);"") mis sur ce fil, cela ne fonctionne pas entièrement,
cette formule est mis sous Menu/Insertion/Nom/définir
ci-joint le fichier que j'utilise, dont il y a les bug,
j'ai vérifié et testé avec les formules et je pense que l'erreur affiché dans le graphique vient de la formule =EQUIV(RECHERCHE(9^9;$C$4:$C$1000);$C$4:$C$96;1)
dès que le dernier montant > 0 est un double montant dans $C$4:$C$1000, c'est à dire un montant identique existe déjà dans la colonne C4:C1000, alors le graphique n'affiche pas bien,