graphique

joquetino

XLDnaute Junior
Hello,

J'essaye de faire un graphique un peu complexe, en tout cas pour moi. :)

J'ai plusieurs données, dans un tableau :
champ 1 : date
champ 2 : la catégorie
champ 3 : nombre de nouveaux produits
champ 4 : nombre d'anciens produits

J'aimerai faire un histogramme empilé avec tout ça, avec la date en abscisse. Pour chaque date, j'aimerai avoir 2 histogrammes (ou deux barres) (sur le même graphique) :
- un qui donne le nombre de nouveaux produits, par catégorie
- un qui donne le nombre d'anciens produits, par catégorie

Ca vous semble réalisable tout ça sous Excel? Je vous joins mon fichier de données si besoin est.

Merci bcp et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • données.xls
    46.5 KB · Affichages: 66
  • données.xls
    46.5 KB · Affichages: 64
  • données.xls
    46.5 KB · Affichages: 67

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique

Bonjour,

Pour l'espace du type "distinction franche ", dans les series, format et dans l'onglet Options : tu agrandis le gap à 240 par exemple, les barres s'écartent les unes des autres.

Quant aux dates, j'ai modifié dans le TCD en faisant une commande du type Grouper, j'ai choisi les jours et les mois.
Une fois le groupe fait, il apparait, le mois comme champ, je l'enlève pour qu'il ne reste que le "jj/mm" tel que souhaité.
 

Pièces jointes

  • Joquetino_DonnéesV2.zip
    17.1 KB · Affichages: 16

joquetino

XLDnaute Junior
Re : graphique

Super merci. Pour l'espace entre les courbes, en fait j'ai du mal m'exprimer. Pour la date du 04 Janvier, j'aimerai que les 2 courbes soient collées, puis qu'il y ait un espace entre ces 2 courbes et les 2 courbes du 11 Janvier. De cette façon, le graph sera plus facilement lisible, puisqu'il y aura une distinction nette entre les 2 courbes de 2 dates différentes. Ca vous semble réalisable?
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique

Bonsoir,

Oui c'est possible :

1- on reprend l'histoire du gap dans format series et on le passe à 0 :
résultat = tous les histo se retrouvent collés les uns aux autres

2- seconde étape : créer un champ calculé bidon à 0 pour créer une troisième série qui apparaitra dans le graph; ensuite, il suffit de cliquer dans le champ 1 crée dans le tcd, sélectionner avec la souris le nom et l'enlever en insérant un vide pour que le graphique se retrouve avec une séparation telle que demandée

"une distinction nette entre les 2 courbes de 2 dates différentes"
 

Pièces jointes

  • Joquetino_DonnéesV3.zip
    17.7 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 592
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59