Graphique valeurs non-numériques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion uZi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

uZi

Guest
Bonjours à tous. J'ai l'habitude de faire des graphiques divers avec excel, mais la je butte bêtement sur ce qui me semble être pourtant très facile.
Je mets un ex de ce que j'ai :

Code:
Country of Origin

Denmark
Poland
Swizterland
Denmark
Denmark
USA
Canada
Denmark
Canada
Je voudrait qu'excel construise un camembert en répartissant les tranches proportionelement où le nb de fois que le nom d'un pays apparait.

Cordialement🙂

Re : Graphique valeurs non-numériques

Salut,

Il me semble pas que c'est pas possible. Le plus simple c'est de faire une colonne avec les noms de tes pays et une seconde avec le nombre de fois qu'il apparait dans ta colonne en question.

C'est faisable par formule ou macro.

@+

Bonsoir Uzi, Romain et le forum,

Voici illustration des propos de Romain. avec NB si et en masquant les lignes de doublons.

Bon test.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Une autre option avec un Tableau croisé dynamique et un graph dynamique issu de la bd. Pour conserver les couleurs du graph, le sauvegarder dans l'option :
Type de Graph, Personnaliser. Lui donner un nom et à chaque actualisation du tableau croisé dynamique, aller dans Personnaliser et le selectionner.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour