Graphique sur plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion portillo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

portillo

Guest
Bonjour à tous!! alors je viens vers vous car j'ai un probleme avec des graphiques dynamiques.

En fait, j'ai un tableau croise dynamique qui me sert à avoir des indicateurs sur la gestion des anomalies. A partir de ce TCD je crée un graphique, seulement mon graphique n'est pas lisible etant la quantité des données à gerer.

J'aimerais donc, à partir de ce TCD faire plusieurs graphiques, sur plusieurs onglets en utilisant VBA.

Merc à tous de votre aide.

Re : Graphique sur plusieurs feuilles

re à toi

pas par mail, il faut que tout le monde puisse voir la question (règle de tout forum)

allège-le autant que possible tout en gardant assez de données à traiter, ça devrait aller après zip.

salut jmd2, salut à tout le monde, bon vraiment pas facil de joindre un doc, alors, je t'envoi ici le grahique, avec les donnes, le tableau croise dynamique impossible de le modifier les plus possible sans perdre tout l'information necessaire, j'espere que ça sera claire pour vous!!
dans tous les cas, merci d'avance!!!

portillo

Pièces jointes

re à toi

tu veux mettre trop d'infos sur ton graphique "trop d'info tue l'info"
c'est de là qu'est né le principe des indicateurs

essaye de te créer un ou 2 indicateurs*, pas plus, pour voir d'un coup d'oeil où tu en es. Quand l'indicateur est au vert, tout va bien, quand orange ou rouge : alaaaaarme !

et en cas d'alarme, alors on va voir le TCD en détail pour analyser ce qui ne va pas.

* ex : SOMME (retardsdetraitement) ou bien MAX(aujourdhui - datefinsouhaitée)

Salut jmd2, le probleme pour faire ce que tu me dit est, que c'est mon chef qui a fait un outil des indicateurs avec excel et vba, et il veut pas qu'on change quelque chose, il voulait juste que les graphiques soient lisibles car il s'est rendu compte que c'est impossible de lire son graphique. alors j'ai lui ai proposé de faire en plusieurs parties l'obtention des données mais il veut pas!!!!!!!!!!!!! il est tout fiere de ce qu'il a fait!!!! donc je dois continuer à travailler sur le meme TCD et faire en sorte de rendre les graphiques lisibles!!!

voilà, alors, je vais essayer plutot de construire des graphiques simples à partir de ma feuille de données peut etre comme ça sera plus facil, mais si t'as une autre solution ça serait vraiment sympa !!!

portillo

re à toi

peut-être voir si on peut virer les valeurs=1 qui occupent des barres pour rien
peut-être superposer des barres et des courbes nuage de points (avec 2 axes en Y)
peut-être mettre des valeurs au-dessous du zéro (en traçant Y = -(valeur) )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
659
Réponses
6
Affichages
467
Réponses